Voici l’opinion des médias sur la Nissan Micra 2015
Avec son prix abordable, sa consommation impressionnante et son espace intérieur étonnant pour un véhicule aussi agile et amusant à conduire en ville en raison de ses dimensions compactes, la Nissan Micra a connu une popularité sans cesse grandissante depuis son arrivée sur le marché.
La seule voiture offerte à partir de moins de 10 000 $ sur le marché, la Nissan Micra s’adapte très bien aux besoins des acheteurs québécois en offrant exactement ce qu’ils désirent à un prix plus que compétitif. De plus, les consommateurs qui désirent plus d’équipement ne sont pas obligés de se tourner vers le modèle de base, ils peuvent également trouver des versions mieux équipées, mais toujours à prix raisonnable.
Les journalistes évaluent la Nissan Micra
Propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1,6 litre développant 109 chevaux et 107 lb-pi de couple, la Micra offre amplement de puissance pour dépasser et accélérer en toute confiance. Ce n’est donc pas étonnant que les médias du Québec semblent adorer la voiture. Voici quelques exemples :
Mon exemplaire était chaussé de pneus d’hiver et, si les lois de votre province ne vous y obligent pas déjà, je vous conseille fortement d’équiper votre Micra de la sorte pour rouler dans la neige et sur la glace. Les freins ABS travaillent efficacement et provoquent moins de vibrations que je m’attendais, tandis que l’antipatinage permet de conserver une bonne traction quand ça glisse. Toutefois, ces systèmes ont besoin de pneus appropriés pour livrer les résultats escomptés.
Ce que j’ai préféré de la Nissan Micra S 2015, c’est son moteur de 1,6 litre. Avec 109 chevaux, la voiture affiche un très bon rapport puissance/poids; je dirais même imbattable pour le prix demandé. Ce 4-cylindres fonctionne en douceur à bas régime, possède assez de flexibilité grâce à son couple pour ne pas avoir à rétrograder dans la plupart des côtes et émet un grognement espiègle quand on le pousse vers la zone de régime critique. Vous remarquerez qu’il ne casse pas les oreilles en pleine accélération; il sonne plutôt comme un moteur enthousiaste et impatient de plaire – Auto123
—
Sinon, elle est égale ou supérieure à ses rivales en termes d’espace intérieur et de comportement routier tout en étant plus abordable à équipement égal. Voilà la clé du succès dans n’importe quel segment de l’industrie automobile – EcoloAuto
—
La direction est précise, en tout cas plus que celle des Toyota Yaris, Chevrolet Spark et Mitsubishi Mirage qui constituent le gros de sa compétition, et est responsable d’un court rayon de braquage. Une courbe prise avec un peu trop enthousiasme entraine roulis (la voiture penche) et sous-virage (l’avant veut continuer tout droit) mais, à moins de se prendre pour un Villeneuve, ce n’est pas dramatique. Les suspensions assurent un confort correct malgré l’empattement nécessairement court – Guide Auto Web
Pour en savoir plus sur la Nissan Micra 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage!
Voici l’opinion des médias sur la Nissan Micra 2015
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)