Nissan a profité du Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni pour dévoiler la Nissan Concept 2020, la plus récente supervoiture à s’ajouter à la très populaire série de jeux vidéo Gran Turismo. Le Festival de Goodwood se déroulait en fin de semaine dernière et regroupait une collection impressionnante de voitures performantes et exotiques, certaines vraies, d’autres virtuelles.
Si de prime abord les véhicules développés pour un jeu vidéo ne semblent pas avoir beaucoup d’impacts sur les consommateurs, il n’en demeure pas moins que ces modèles virtuels s’avèrent bien souvent un exercice de style qui pourrait un jour se retrouver sur une vraie autoroute. Si tel est le cas, la Nissan Concept 2020 n’aura rien à envier aux Ferrari et Lamborghini de ce monde.
Selon Taisuke Nakamura, l’idée derrière la silhouette de la Concept 2020 était de représenter de façon excessive toute la puissance qui se retrouve sous le moteur virtuelle. Cela étant dit, le design se doit d’être réaliste, car la voiture elle-même est très réaliste.
Si réaliste en fait, qu’elle sert de voiture d’entrainement aux futurs pilotes de Nissan dont certains pourraient un jour piloter en Formule 1. Oui, vous avez bien lu, la Concept 2020 n’est pas juste une auto pour les ados et leur console de jeux vidéo, elle est également un outil qui permet à des pilotes en herbes de peaufiner leur technique de pilotage.
Le pilote Jann Mardenborough qui a couru dans trois événements Le Mans ainsi qu’un championnat GT britannique a beaucoup de respect pour les performances de la voiture. « Elle est vraiment rapide », a dit le pilote au sujet de la voiture.
Si vous êtes un amateur de jeu vidéo, Gran Turismo 6 sera votre occasion de conduire une voiture qui pourrait bien un jour devenir la nouvelle supervoiture exotique de Nissan!