La hausse du prix de l’essence récente nous affecte tous, peu importe notre budget. Ultimement, ajouter des dizaines de dollars à chaque plein n’est pas négligeable, et à défaut d’être en mesure d’immédiatement remplacer notre véhicule pour quelque chose de plus économique en carburant, il est possible de réduire sa facture de carburant en suivant les conseils suivants.
Avec l’été qui approche, il est normal de vouloir réduire au maximum sa consommation d’essence, particulièrement lors des vacances familiales. En suivant les conseils suivants, ce sera possible de le faire. Voici donc trois conseils simples pour la conduite estivale qui vous permettront de réduire votre facture de carburant.
Porter une attention à l’aérodynamisme
L’été, on a tendance à utiliser beaucoup plus souvent les boîtes de toit ou encore les supports à équipement sportif. Or, ces éléments nuisent considérablement à l’aérodynamisme de notre véhicule et ultimement, à son économie d’essence. Quand vous n’utilisez pas vos boîtes et supports, pourquoi ne pas les enlever?
De plus, faites attention aux fenêtres ouvertes. En ville l’impact est minimal, mais sur l’autoroute c’est une autre histoire. Quand la vitesse augmente, vous êtes mieux d’un point de vue consommation d’utiliser la climatisation pour rafraichir l’habitacle.
Vérifiez les pneus
Les pneus doivent être gonflés à la pression recommandée par le constructeur afin de performer de manière optimale. Il faut donc s’assurer de vérifier la pression de temps à autre et éviter de rouler sur les pneus qui ne sont pas suffisamment gonflés. Ce faisant, on augmente la résistance de roulement et par le fait même la consommation.
Ralentissez
C’est le conseil le plus facile à respecter, mais aussi le plus efficace. Cela dit, on sous-estime souvent l’impact de la vitesse sur la consommation de carburant. En effet, chaque tranche de 10 km/h augmente la consommation de manière importante. Conduire à 110 km/h versus 90 km/h peut augmenter la consommation d’essence de près de 30 %. En d’autres mots, suivre les limites de vitesse et prendre notre temps aura un impact très important sur notre facture de carburant.
Même avec le prix de l’essence qui augmente, il est possible de respecter notre budget. Il faudra cependant apporter quelques ajustements à notre conduite. Pour en savoir plus ou pour trouver un véhicule économique en carburant, contactez-nous dès aujourd’hui chez Occasion Beaucage!
Trois conseils simples pour contrer la hausse du prix de l’essence
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)