La smart fortwo aura un nouveau look dès l’an prochain alors que le constructeur a dévoilé la plus récente génération de sa voiture urbaine compacte. Le dévoilement a eu lieu par voie de vidéoconférence la semaine dernière. Au menu, un style plus moderne, une meilleure maniabilité, un habitacle redessiné, et encore plus de plaisir derrière le volant. Smart en a également profité pour présenter une version plus accueillante baptisée la forfour, une smart tout aussi agile, mais pouvant accueillir quatre personnes.
Le modèle le plus important pour les acheteurs canadiens demeure cependant la smart fortwo 2015, la 3e génération de la fortwo depuis l’arrivée du modèle au Canada en 2004. Le modèle actuel vendu au Québec, la smart fortwo de deuxième génération, avait été introduite sur le marché en 2007. Le moment était donc venu de redessiner la voiture urbaine la plus connue au monde afin de lui permettre d’attirer encore plus d’acheteurs, ou encore pour accommoder ceux et celles qui sont tombés en amour avec la petite citadine il y a quelques années.
Les changements apportés à la nouvelle smart sont nombreux, a commencer par un habitacle entièrement redessiné. Ce dernier présente désormais une élaboration très moderne qui fait contraste de façon saisissante au modèle précédent. L’intérieur du modèle actuel de la smart faisait dans la simplicité alors que celui de la nouvelle génération est particulièrement moderne. L’on remarque immédiatement cette console centrale dotée d’un écran central saillant et imposant. C’est à partir de cet écran que le conducteur aura accès à la majorité des fonctions de la voiture.
Les sièges et le tableau de bord ont également été redessinés et affichent désormais un style coloré et contemporain. L’empattement de la smart fortwo augmente de 100 millimètres au passage à la nouvelle génération du modèle ce qui se traduit par plus d’espace pour les jambes notamment. Smart promet d’ailleurs que l’espace général de l’habitacle est augmenté par rapport à l’ancien modèle.
À l’extérieur, une nouvelle grille ainsi que des phares avant redessinés se remarquent au premier coup d’œil. L’on constate également que le capot est plus allongé dans la smart 2015 au lieu d’être tombant à partir du pare-brise comme la version que l’on connait. La cellule tridion est toujours contrastante avec la couleur de la carrosserie. Il sera possible de commander de nouvelles couleurs cette année en plus des peintures vibrantes que l’on associe déjà à la smart.
Sous le capot, un moteur trois-cylindres de 1.0 litre revient. Ce dernier propose 71 chevaux et pourra être jumelé à une transmission manuelle à cinq rapports ou encore une transmission à double embrayage comptant un rapport de plus. Un second moteur plus puissant de 90 chevaux pouvant être jumelé aux mêmes transmissions est également au menu. Il est possible de voir un moteur de 60 chevaux venir également se joindre au catalogue de la smart fortwo 2015 éventuellement.
Plus agile et moderne, la smart fortwo 2015 devrait séduire encore plus de consommateurs que le modèle présenté en 2007. Il sera lancé sur le marché au début de l’année prochaine. Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire smart de Sherbrooke dès aujourd’hui!
smart dévoile la fortwo 2015.
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (591)
- Vidéos (14)