Le Kia Sorento a été entièrement redessiné cette année et nous arrive avec un style renouvelé, un habitacle amélioré et un comportement routier maximisé. En réalité, le Kia Sorento 2016 offre tous ce que l’on aimait de l’ancienne génération, notamment l’espace intérieur, un raffinement impressionnant au niveau de l’habitacle, une conduite confortable et des performances combinant économie de carburant et dynamisme avec brio.
Introduit en 2003, le Sorento en est présentement à sa troisième génération et vient remplacer la génération précédente présentée en 2010. Même s’il s’agit d’un nouveau modèle, le Kia Sorento 2016 demeure respectueux de la lignée de modèles Sorento précédents et plus particulièrement de leur personnalité axée sur le confort et surtout, l’espace intérieur.
Le Kia Sorento 2016 est un véhicule pour la famille et conçu pour plaire aux consommateurs qui doivent transporter beaucoup de bagages et plusieurs passagers sur une base régulière. Ce qu’il faut aussi savoir à propos du Sorento 2016 est qu’il offre également un niveau de luxe et d’équipement qui serait tout à fait à sa place sur un véhicule de luxe, mais à un prix beaucoup plus abordable.
L’on peut penser notamment à des éléments comme les sièges avant chauffants et ventilés, le volant chauffant, les sièges électriques réglables en 10 positions pour le conducteur et en 8 positions pour le passager, un siège avec assise pouvant être prolongé, le toit ouvrant panoramique et la climatisation à deux zones. Il y a même un système qui ouvre le hayon automatiquement dès que vous êtes à un mètre du véhicule. Ce qui impressionne le plus cependant est que le Sorento offre toute sorte de versions pouvant convenir à tous les budgets et tous les besoins, mais chaque version en offre énormément pour notre argent. Mais le plus important, c’est comment il se comporte sur la route.
Nous avons eu l’occasion de conduire le nouveau Sorento 2016 et nous en sommes revenus très impressionnés. Voici quelques éléments que vous remarquerez aussi au moment d’essayer le Sorento 2016.
Confort
Sur l’autoroute, le Kia Sorento 2016 demeure stable et posé et semble continuellement en plein contrôle. Le véhicule ne tangue pas et la direction répond rapidement aux correctifs apportés à la trajectoire si nécessaire par le conducteur. Cela augmente considérablement la sensation de confiance que l’on éprouve à conduire le nouveau Sorento.
Habitacle spacieux
Il y a un sentiment d’espace omniprésent à l’intérieur du Sorento. Que ce soit les versions à cinq passagers ou sept, il y a énormément de place dans l’habitacle du nouveau VUS intermédiaire du constructeur coréen. Même si cela ne touche pas nécessairement à l’espace, il faut aussi mentionner à quel point l’habitacle est ergonomique et bien réussit visuellement.
L’équipement
Nous avons parlé un peu de l’équipement de série et en option du Sorento, mais mentionnons simplement qu’il y en a beaucoup plus. L’on peut penser seulement aux jantes du modèle EX sont 35 % plus résistantes aux égratignures. Des petites surprises comme cela, le Sorento en offre beaucoup.
Venez le découvrir dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia du Groupe Beaucage!
On conduit le Kia Sorento 2016
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)