Le marché des camionnettes plein format est en pleine expansion, et Nissan veut y prendre sa place. Pour se faire, le constructeur nippon a fourbi ses armes et présente une riposte impressionnante: une nouvelle génération de sa grande camionnette Titan totalement remaniée, et présentant des nouveautés inattendues.
En matière de style, la nouvelle Titan n’a plus rien de commun avec sa précédesseure. En simple terme de dimension par exemple, la nouvelle camionnette a pris du coffre, sans mauvais jeu de mots: elle est désormais longue de 6,169 mm, et offre un empattement allongé à 3,850 mm.
La nouvelle camionnette Titan n’a cependant plus rien de commun avec l’ancienne génération. La plateforme ayant servi de base à la nouvelle camionnette est tirée directement de celle utilisée par le constructeur pour ses camions commerciaux. Le nouveau châssis en échelle, plus rigide, présente une résistance à la torsion accrue, tout en améliorant la répartition des dommages en cas d’impact. Mais il a fallu aussi renforcer le tout, puisque la première version de la nouvelle camionnette Titan offrira une capacité de travail encore inégalée dans cette catégorie.
Le nouveau Titan XD, le premier de la gamme à être commercialisé, utilise en effet un moteur diesel Cummins V8 5,0 litres de 310 chevaux, jumelé à une boite automatique Aisin 6 rapports. Cette combinaison offre un couple de 555 livres-pied, et une imposante capacité de remorquage de 12 000 livres, et une capacité de charge de 2000 livres, et s’apparente davantage aux camionnettes HD des rivaux plutôt qu’aux camionnettes régulières. Il fallait donc s’assurer que la structure du véhicule résisterait à autant d’efforts.
Jumelée à cet imposant groupe motopropulseur, la suspension a aussi été totalement repensée, présentant une configuration triangulaire renforcée à l’avant, et bitube à l’arrière.
Esthétiquement, le Titan est aussi totalement différent. Sa calandre imposante, affiche une allure plus déterminée que jamais, et est encadrée de blocs optiques aux dimensions titanesques, mettant à profit les lumières LED.
L’habitacle a lui aussi été totalement redessiné et propose une gamme complète de matériaux et d’agencements de cuir ou de plastique. Au total, cinq passagers (six avec la banquette avant) peuvent y prendre place, sur des sièges optionnels Zéro Gravité. Parmi les autres accessoires de confort, un système audio optionnel Rockford Fosgate 12 haut-parleurs.
Un système de caméra, avec affichage de direction, est aussi offerte, permettant notamment d’accrocher une remorque en se dirigeant précisément, sans aide extérieure.
La version XD sera la première, mais le Titan se déclinera aussi en plusieurs versions dès la fin de l’année 2015.
Pour en savoir plus, contactez-nous aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du groupe Beaucage!
Nissan Titan 2015, nouveau look mais surpuissante
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)