Une voiture concept qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois est la Nissan Resonance, dévoilée en grande primeur canadienne au Salon de l’Auto de Toronto il y a quelques semaines.
Nissan a levé le voile sur la Resonance en janvier dernier au Salon de l’Auto de Détroit et depuis, ce concept fait le tour des Salons de l’Auto un peu partout dans le monde. Son arrêt le plus récent était le Salon de l’Auto de Genève qui s’est terminé il y a 3 jours.
La Resonance a été dessinée dans les bureaux de Nissan Design America à San Diego en Californie. La voiture présente un style très agressif nommé V-Motion qui selon Nissan évoque »des lignes aérodynamiques légères, mais puissantes qui s’inspirent des voyages hypersoniques du futur ».
Le toit semble flotter au-dessus de la voiture notamment en raison d’un pilier A très mince et fortement incliné, des énormes surfaces vitrées et d’un pilier D dynamique qui s’intègre à la ligne globale de la voiture.
La Resonance est équipée d’une motorisation hybride qui combine un moteur de petite cylindrée et un moteur électrique, deux embrayages et de la traction intégrale. Par contre, le Resonance est surtout un exercice visuel et très peu de détails concrets sont connus par rapport à son groupe propulseur.
À l’intérieur, un immense écran central similaire à l’interface d’un téléphone intelligent permet au conducteur de naviguer au travers des divers paramètres de la voiture.
Il n’y a pas de doute que nous retrouverons dans un avenir rapproché la même signature visuelle de la Resonance sur d’autres modèles Nissan. Peut-être même sur le prochain Nissan Murano?