Les constructeurs se vantent d’être écologiques en offrant des véhicules hybrides et électriques, mais il faut aussi se souvenir que les activités des manufacturiers, que ce soit au niveau de la production ou autre, sont également des sources de pollution. C’est pourquoi il faut saluer Nissan qui a réussi à réduire ses émissions de CO2 de 22,6 % entre 2005 et 2014.
Cette réduction s’inscrit dans le plan d’amélioration de ses activités sur le plan environnemental mis de l’avant par le constructeur japonais pour 2016. L’idée ici est que Nissan souhaite réduire son empreinte carbonique pour ses activités mondiales pour l’entreprise au complet.
Un exemple est l’usine de production de Nissan à Aguascalientes au Mexique qui a construit plus de 500 000 véhicules en utilisant des formes d’énergie propres. Ce faisant, le constructeur a empêché 152 800 tonnes de CO2 d’entrer dans l’atmosphère, en plus de produire environ 460 000 véhicules en utilisant de l’énergie éolienne.
L’énergie renouvelable et propre est au cœur des activités entreprises par Nissan pour réduire son empreinte carbonique. Le constructeur s’efforce notamment d’augmenter l’utilisation d’énergie solaire et éolienne, entre autres, en plus d’accentuer le transport par train.
Tout cela en plus d’offrir l’une des gammes de véhicules verts les plus étoffées de l’industrie.
Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage.
Nissan réduit ses émissions de CO2 de 22,6 %
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (591)
- Vidéos (14)