Nissan Murano 2025 – Tout ce que vous devez savoir

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 HEADER

Près de 10 ans après le lancement de la dernière génération en 2015, Nissan dévoile aujourd’hui le tout nouveau Murano 2025. Cette quatrième génération a été entièrement redessinée et offre de série un tableau de bord muni de deux écrans de 12,3 pouces et l’ensemble de systèmes de sécurité Nissan Safety Shield 360. En option, vous pourrez opter pour des jantes de 21 pouces et même pour des sièges avant massants. Un autre changement majeur se trouve sous le capot, où le Murano délaisse son V6 et sa boîte CVT au profit d’un 4 cylindres turbocompressé et d’une boîte automatique à 9 rapports. Hourra!

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 cote

Un nouveau look

Depuis ses tout débuts en 2003, le Murano a toujours proposé un look distinctif. La tradition se poursuit avec cette quatrième génération qui propose deux étages de phares, dont la partie supérieure est très mince et où les blocs optiques se voient insérés plus bas dans la calandre et de façon parallèle avec la grille. Cette nouvelle approche stylistique n’est pas sans rappeler celle du Kicks 2025, dont la partie avant a reçu les éloges de nombreux experts.  

Sur les côtés, la ligne de caisse très courbée à l’avant de l’ancienne génération se veut maintenant beaucoup plus droite, et c’est plutôt à l’arrière qu’elle se courbe afin de mettre en valeur les arches de roues plus musclées du Murano. Comme avec la plupart des nouveaux produits Nissan, le Murano 2025 est livrable en couleur deux tons, alors que la ligne de toit se voit ceinturée par une jolie ligne de chrome, semblable à ce que propose l’Ariya.

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 arriere

Et parlant de l’Ariya, la partie arrière du nouveau Murano est très semblable aussi à celle du premier VUS électrique de la marque, notamment au niveau de la forme de ses feux unis très minces. Selon Nissan, tous ces changements esthétiques confèrent à leur VUS intermédiaire un look plus « premium », et nous partageons leur avis.

Nouveau moteur

Sous le capot du Nissan Murano 2025, un seul choix de moteur est offert, soit un 4 cylindres turbo de 2 litres à taux de compression variable. Ce moulin est le même que l’on retrouve sur des véhicules comme l’Infiniti QX50, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas jumelé à une boîte CVT, mais bien à une boîte automatique à 9 rapports qui rehausse grandement l’expérience de conduite. 

Niveau puissance, le Murano 2025 développe 241 chevaux et 260 livres-pieds de couple, soit 19 chevaux de moins que le modèle sortant, mais 20 lb-pi de couple de plus. Pour le marché canadien, cette puissance sera transmise aux quatre roues peu importe la version, puisque le Murano 2025 offre la traction intégrale de série. 

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 face montagne

Notez aussi que malgré ses deux cylindres en moins, le nouveau Murano conserve la même capacité de remorquage de 1500 livres. Malheureusement, ses cotes de consommation officielles n’ont pas encore été dévoilées, mais avec cette nouvelle motorisation plus écoénergétique, il y a fort à parier qu’elles seront inférieures aux 10,4L/100 km combinés du modèle sortant. 

Habitacle plus spacieux et plus technologique

En termes de dimensions extérieures, le Nissan Murano 2025 est pratiquement identique à la 3e génération. En fait, il est plus long de 1 millimètre, plus haut de 2 millimètres et plus large de 65 millimètres. Toutefois, ses concepteurs ont réussi à l’agrandir de l’intérieur, principalement à l’avant, où les occupants gagnent en espace pour la tête et près de 10 centimètres de plus pour les jambes.

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 sieges avant

Nissan affirme ne pas avoir ménagé les efforts sur le confort, voulant faire un nouveau Murano un véritable « sanctuaire roulant ». Ainsi, il se voit doté de sièges Zéro Gravité à l’avant et à l’arrière qui réduisent les points de pressions lors de longs trajets. En optant pour la version Platine, ces sièges pourront même être ventilés et massants. Ajoutez à cela de nouveau amortisseurs sensibles à la fréquence de la suspension, l’annulation active du son de série, l’assistant à la conduite ProPILOT, un système audio Bose à 10 haut-parleurs livrable ainsi qu’un choix de 64 couleurs d’éclairage d’ambiance et oui, le Murano 2025 risque d’être un véritable sanctuaire roulant.

ARTICLE NISSAN MURANO 2025 habitacle

Niveau technologies, vous aurez droit de série à deux écrans de 12,3 pouces. Celui du tableau d’instrumentation derrière le volant offrira plusieurs modes d’affichage configurables, alors que l’écran multimédia tactile au centre sera compatible à Apple CarPlay et Android Auto sans fil, en plus des services Google intégrés tels que Google Maps, Google Assistant et Play Store. 

Prix et arrivée prévue en début d’année 2025

Malheureusement, les prix du nouveau Nissan Murano n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, nous savons qu’il fera son arrivée dans les concessions Nissan canadienne au début de 2025 et que c’est à ce moment que nous connaîtrons les prix et les différentes versions offertes. D’ici là, si vous désirez plutôt opter pour un Murano d’année-modèle 2024, n’hésitez pas à découvrir nos offres et promotions en cours, ou même à parcourir notre vaste inventaire de Murano d’occasion! 

Le Nissan Murano 2025 en photos