Si vos déplacements se font surtout dans la région de l’Estrie et que vous avez rarement à vous rendre à Montréal ou à Québec, vous n’avez pas besoin d’un gros véhicule passe-partout. Conséquemment, le choix d’une voiture sous-compacte se veut tout désigner.
Au fil des dernières années, on a vu certains modèles disparaître de l’offre automobile. Chez Groupe Beaucage, on continue de proposer aux consommateurs des options intéressantes de ce côté. L’une d’elles est la Nissan Micra 2019. Cette puce sympathique en est déjà à sa cinquième année sur le marché. Et, comme au premier jour, elle se veut toujours aussi séduisante.
En fait, elle a même tous les outils pour faire la barbe à une légende dans la catégorie, la Toyota Yaris. En comparant les deux, vous allez voir pourquoi il n’existe qu’un seul vrai choix.
Style plus sympa pour la Nissan Micra 2019
D’abord, en matière de style, il n’y a aucun doute; la Micra est une voiture plus attrayante que la Yaris. Cette dernière propose un design confus à l’avant. De plus, elle n’offre pas le niveau de personnalisation dont on peut jouir avec la représentante Nissan.
Une conduite plus vigoureuse
Au volant, les fiches techniques des deux modèles se ressemblent. À l’exécution, la Micra est celle qui offre les prestations les plus intéressantes. En fait, on a vraiment l’impression de conduire cette voiture. Avec la Yaris, on a l’impression inverse. Et si vous cherchez ce genre de véhicule, il est clair que vous aimez avoir le contrôle.
Une voiture de course ?
On parle souvent de la fiabilité de la Yaris et à ce chapitre, on ne peut rien lui enlever. Cependant, là où c’est intéressant, c’est que la Micra n’a rien à lui envier. En fait, il est intéressant de savoir que la Micra est utilisée en course automobile à l’intérieur d’une série de courses qui porte son nom. Depuis cinq ans déjà, des versions sont utilisées et battues à répétition sur différents circuits et aucun problème majeur n’a été recensé.
Fiable, la Micra ? Tout autant que la Yaris. Et peut-être même plus si vous avez le pied droit un peu lourd.
Un prix imbattable
Enfin, en matière de prix, là aussi, la comparaison ne tient pas la route. Que ce soit en version de base ou avec un modèle entièrement garni, la Micra est TOUJOURS moins chère que la Yaris.
Pour un véhicule fiable, agréable à conduite et polyvalent, pourquoi payer plus simplement pour obtenir un nom ?
La Nissan Micra vous offre tout ce que la Toyota Yaris vous propose, en plus de quelques voyages dans le sud avec l’argent économisé.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!