La toute nouvelle Nissan LEAF 2018 a été officiellement introduite en novembre dernier et plusieurs médias ont eu l’occasion de l’essayer en décembre dernier. Ce qu’ils ont découvert est une voiture électrique passablement améliorée et une voiture qui est désormais plus confortable et plus agréable à conduire au quotidien.
Quand la Nissan LEAF est arrivée sur le marché en 2011, il s’agissait de la première voiture électrique à être offerte au Canada. Aujourd’hui, la LEAF a plus de compétition, mais elle est aussi en mesure de rivaliser avec ses compétiteurs en proposant plus d’autonomie, des technologies de pointe au niveau de la conduite et de la sécurité, et une conduite fort plus confortable et naturelle.
Une Nissan LEAF 2018 avec plus d’autonomie
La première Nissan LEAF offrait l’an dernier à peu près 160 kilomètres d’autonomie. La nouvelle Nissan LEAF 2018 voit sa batterie passer de 30 kWh à 40 kWh ce qui se traduit par une autonomie de 241 kilomètres, soit bien plus que ce que la majorité des gens ont besoin régulièrement. La Nissan LEAF 2018 offre aussi plus d’autonomie qu’une Volkswagen e-Golf, une Ford Focus EV ou encore une Hyundai IONIQ EV.
Pour recharger cette nouvelle batterie, Nissan a voulu simplifier la vie des propriétaires de LEAF. Ces derniers ont désormais droit à un système de recharge par prise de 240 volts qui ne requière pas l’installation d’une borne de recharge. En effet, il est possible de brancher le câble directement dans une prise de 240 volts et recharger sa Nissan LEAF 2018 en seulement 7,5 heures. Le fait de pouvoir se passer d’une borne de recharge aide aussi à la polyvalence de la LEAF qui peut maintenant se brancher sur le 240 volts partout à condition qu’il y ait une prise de courant.
Offerte à partir de 35 998 $ avant le rabais de 8 000 $ du gouvernement du Québec, la Nissan LEAF 2018 est environ 7 000 $ de moins que la Chevrolet Bolt. Cette dernière offre plus d’autonomie, mais les acheteurs doivent se demander si la différence en vaut le prix. Pour plusieurs, le kilométrage supplémentaire que permet la Bolt n’est tout simplement pas assez utile régulièrement pour justifier la différence de prix.
Des technologies de pointe dans la Nissan LEAF 2018
La Nissan LEAF 2018 est une voiture très moderne et elle propose ainsi des technologies très avancées aussi. L’on pense notamment au système e-Pedal qui permet de conduire en n’utilisant que le pied droit, ou encore le dispositif ProPilot qui est en mesure de garder la LEAF dans le centre de la voie automatiquement en prenant le contrôle de la direction. ProPilot peut aussi freiner pour vous si un autre véhicule se retrouve soudainement dans votre voie.
Pour en savoir plus sur la nouvelle Nissan LEAF 2018, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage!
Nissan LEAF 2018 : la voiture électrique réinventée
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)