Nissan Kicks 2025 – Ce que l’on sait déjà

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 HEADER

C’est dans le cadre des Jeux olympiques de Rio en 2016 que Nissan a dévoilé la première mouture du Kicks. Suite à un succès fulgurant – principalement en Amérique du Sud et en Asie, le manufacturier nippon a pris la décision, dès 2018, de le commercialiser chez nous en Amérique du Nord. En 2021, le Kicks a eu droit à une refonte de milieu de cycle, proposant plusieurs retouches esthétiques et l’intégration de nouvelles technologies telles qu’Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 PREMIERE GEN
Lancement du Nissan Kicks aux Jeux olympiques de Rio en 2016

Si le Nissan Kicks de première génération fut fort populaire auprès des automobilistes circulant sur les routes des plus de 80 pays dans lesquels il est vendu, c’était principalement pour deux raisons, son format « multisegment » pratique et son prix. Afin de réduire ses coûts de production, le Kicks était assemblé dans des pays émergents comme la Chine et la Malaisie du côté asiatique, le Brésil pour l’Amérique du Sud et le Mexique pour l’Amérique du Nord.

De Rio à Paris, les choses ont bien changé!

Après huit ans de loyaux services, la première génération du Kicks tire sa révérence et c’est lors de l’été 2024, celui des Jeux olympiques de Paris, que Nissan a levé le voile sur la deuxième génération. Puisque l’univers automobile a considérablement changé au cours des huit dernières années, Nissan a fait du Kicks 2025 un VUS dont les caractéristiques répondent à la demande actuelle : un look plus haut de gamme, plus d’espace à bord, plus de puissance et la traction intégrale livrable. Il se veut donc un parfait entre deux entre la première génération et le Qashqai qui est maintenant discontinué.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 bleu avant

Un look avec plus de « kick »

Avec un tel nom, c’est sans grande surprise que les designers Nissan se sont tournés vers l’univers de la chaussure pour trouver leur inspiration dans la création du nouveau Kicks. Avec une posture plus large, des arches plus musclées, une section inférieure plutôt carrée et une partie supérieure fluide, le look du Kicks 2025 s’inspire d’espadrilles haut de gamme.  

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 cote

De série, le nouveau Kicks offre des phares et feux à DEL, ces derniers divisant de façon élégante les arches arrière du hayon. Pour ce qui est des jantes, vous aurez droit à 16 pouces pour le modèle d’entrée de gamme, 17 pouces en option, et jusqu’à 19 pouces pour le modèle le plus haut de gamme. Notez aussi que pour la première fois, un toit ouvrant panoramique sera disponible.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 arriere

Plus de puissance et traction intégrale

Le Nissan Kicks 2025 sera disponible en trois versions, soit S, SV et SR. Sous le capot de celles-ci, un 4 cylindres de 2 litres de 141 chevaux et 140 lb-pi de couple remplacera l’ancien (et plutôt anémique) 4 cylindres de 1,6 litre de 122 chevaux et 114 lb-pi. Ce nouveau moteur sera jumelé à la toute dernière génération de boîte CVT Xtronic.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 AWD

Toutefois, le plus grand changement mécanique du Kicks 2025 est que les versions S et SV seront livrables avec la traction intégrale en option, alors que la version SR aura la traction intégrale de série. Notez aussi que lorsque muni du rouage intégral, le Kicks 2025 proposera un mode de conduite « neige » qui optimisera la traction en fonction de l’adhérence de la route.

Habitacle plus spacieux et branché

Comme le veut la constante absolue en automobile, le Kicks sera plus volumineux que son prédécesseur, et de beaucoup! Par exemple, l’espace pour les épaules augmente de 43,1 mm à l’avant et 38,1 mm à l’arrière, le dégagement pour les genoux à l’arrière augmente également de 22,9 mm, alors que le volume de coffre gagne 195,6 litres pour s’établir à 1 700 litres avec les sièges rabattus. Niveau confort, les sièges du Kicks 2025 jouissent pour la première fois de la technologie Zero Gravity qui permet de mieux répartir le poids des occupants, améliorant ainsi le confort lors des longs trajets.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 interieur

En ce qui a trait aux technologies du Nissan Kicks 2025, on retrouve maintenant une planche à deux écrans sur le tableau de bord. Celui derrière le volant est de 7 pouces de série ou 12,3 pouces en option, tandis que l’écran multimédia est de 12,3 pouces de série. La connexion à Apple CarPlay et Android Auto se fait sans fil, et vous permettra de faire jouer vos chansons préférées dans la chaîne audio Bose Personal Plus livrable avec rien de moins que 10 haut-parleurs.

ARTICLE GROUPE BEAUCAGE NISSAN KICKS 2025 SIEGES

Les prix du Nissan Kicks 2025 et arrivée prévue

C’est dès le mois de septembre que le nouveau Nissan Kicks 2025 fera son arrivée dans les concessions Nissan canadiennes. Toutefois, pour ce qui est de leurs prix, aucun détail n’a encore été émis par Nissan Canada. Rappelons que le Kicks 2024 se détaillait entre 25 124$ et 30 224$. Nous vous suggérons de revenir visiter cette page au cours des prochaines semaines pour rester à jour des plus récentes informations sur le Nissan Kicks 2025.

Galerie photo du Nissan Kicks 2025