Le Salon International de l’Auto de New York ouvre ses portes cette semaine au Jacob Javits Convention Center de New York. L’un des plus importants salons automobiles de la planète, le Salon de l’Auto de New York regroupe chaque année plusieurs nouveautés. Cette année, il y aura beaucoup d’action dans la section Nissan de ce premier salon du printemps.
Au cours des 2 dernières années, Nissan a revampé pratiquement l’entièreté de sa gamme de véhicules. La Nissan Altima a été renouvelée récemment tout comme la Sentra, le Pathfinder et le Rogue. Aussi, Nissan offre la nouvelle Nissan Micra 2015 qui viendra s’ajouter à la Nissan Versa Note introduite en 2013. De plus, la spectaculaire Nissan GT-R 2015 sera présentée sous peu, elle qui est encore plus puissante et dynamique que le modèle actuel.
Bref, Nissan est en période de renouvellement, et les consommateurs semblent apprécier. En effet, les ventes de Nissan ne se sont jamais aussi bien portées. Cette semaine à New York, le manufacturier japonais prévoit présenter un tout nouveau modèle en plus d’une nouvelle technologie qui pourrait bien changer la façon que l’on regarde ce qui se passe derrière soi en conduisant.
Le nouveau Murano
Nissan a confirmé que la troisième génération de son utilitaire sport luxueux, le Nissan Murano, sera dévoilée au Salon de l’Auto de New York. Le nouveau Nissan Murano devrait s’inspirer du concept Resonance présenté au Salon International de l’Auto de Détroit en 2013, mais Nissan refuse d’en dire davantage avant le lancement.
Le Resonance était un VUS aux proportions similaires au Murano, mais affichant des lignes très dynamiques et agressives. Il est fort probable que le nouveau Murano affichera une silhouette similaire. Il sera construit sur la même plateforme qui sert à la Nissan Altima ainsi que le nouveau Nissan Pathfinder. La puissance devrait venir d’un moteur V6 jumelé à une transmission automatique de type CVT. Selon le constructeur, le style du nouveau Murano 2015 sera la prochaine signature visuelle de la marque.
Un rétroviseur intelligent
En plus du Murano, Nissan se prépare à dévoiler un nouveau rétroviseur capable d’éliminer les angles morts. En effet, le rétroviseur en question est doté d’un écran à cristaux liquides en mesure d’afficher une image large de ce qui se passe derrière le véhicule. Cela permet de bien voir les objets directement derrière la voiture, mais également les objets sur le côté, souvent cachés par les angles morts.
C’est une caméra spéciale située derrière la voiture qui affiche l’image. Un bouton sur le miroir permet de passer de l’écran à cristaux liquides au rétroviseur traditionnel.
Avec le nouveau Murano et la technologie du rétroviseur intelligent, l’avenir semble assurément prometteur pour Nissan. En attendant, venez voir les nouveaux modèles Nissan 2014 chez Nissan de Sherbrooke!