Présentée pour la première fois en 2013, la cinquième génération de la Nissan Altima reprend là où la génération précédente avait laissé, offrant confort et dynamisme dans un ensemble spacieux et élégant. L’Altima a beaucoup à offrir, une réalité qui s’avère une excellente nouvelle pour Nissan puisque le segment des berlines intermédiaires n’est pas particulièrement tendre, lui qui est très compétitif.
Sous le capot de l’Altima, plusieurs choix sont offerts. Il est possible d’opter en premier lieu pour un moteur quatre-cylindres de 2,5 litres développant 182 chevaux et doté d’une excellente consommation d’essence de 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Si l’on veut quelque chose de plus puissant, l’on peut opter pour un moteur V6 de 3,5 litres qui développe la bagatelle de 270 chevaux capable d’atteindre 100 km/h en moins de 6 secondes. Ce moteur ajoute une touche de dynamisme à la gamme Altima et permet aux propriétaires des modèles V6 de réellement s’amuser derrière le volant sans pour autant négliger l’économie d’essence.
Avec ses deux moteurs, l’Altima en offre beaucoup. Cela est également vrai du côté de l’équipement alors que la berline intermédiaire de Nissan offre à peu près tout ce que l’on pourrait vouloir d’une voiture luxueuse, mais à un prix beaucoup plus avantageux. L’on parle ici notamment d’une gamme complète d’éléments de sécurité actifs tels que l’avertissement de collision et le système de vérification des angles morts, les phares au xénon, le système de navigation, les sièges en cuir chauffants, et plusieurs autres caractéristiques. De plus, l’Altima, peu importe la version, s’avère l’une des plus spacieuses de la catégorie avec un dégagement pour les jambes impressionnant autant à l’avant qu’à l’arrière. Le coffre est également très spacieux et permet de partir en vacance avec sa Altima sans devoir laisser des trucs à la maison.
Sur la route, l’Altima se démarque en étant très confortable, notamment en raison des sièges Zéro Gravité inspirés de la NASA. Ceux-ci ajoutent plus de points de contact au corps afin d’améliorer de façon notable le confort. Plus spécifiquement, ils offrent un support continu sur plus de 14 points de la colonne vertébrale et réduisent la pression et améliore la circulation sanguine. Ils sont ajustables en 6 positions afin d’obtenir une position de conduite optimale. Peu importe la version choisie, ils sont de série sur l’Altima et parmi les plus confortables de l’industrie.
Confort, espace et économie d’essence, la Nissan Altima 2015 en a beaucoup à offrir. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du groupe Beaucage.
Nissan Altima 2015 – Toujours une option intéressante
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (591)
- Vidéos (14)