2013 est l’année des berlines intermédiaire avec la grande majorité des véhicules dans ce segment étant renouvelés ou du moins rafraichis. C’est le cas de la Nissan Altima qui a été entièrement redessiné tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit de la cinquième génération de l’intermédiaire de Nissan et après avoir passé une semaine au volant qui a inclus un voyage Montréal-Toronto, nous pouvons confirmer qu’il s’agit de l’Altima la mieux construite et la plus raffinée à ce jour.
Les plus grandes améliorations par rapport à l’ancienne génération de la Nissan Altima se retrouvent dans l’habitacle. L’intérieur de la Nissan Altima 2013 est beaucoup plus élégant et somptueux que le modèle précédent et la qualité est telle que l’habitacle pourrait être transposé dans une voiture Infiniti, la division de luxe de Nissan, sans que personne ne crie au scandale. Les matériaux utilisés sont souples au toucher et raffinés tandis que l’ergonomie est sans reproches.
Une fois assis à l’intérieur, on ne peut que constater que les sièges avant de la Nissan Altima 2013 n’ont pas d’égaux dans l’industrie automobile. Conçue à partir de recherches effectuées par la NASA, la technologie ZERO-GRAVITY de Nissan permet de limiter les points de contact entre le siège et le passager tout en améliorant la circulation sanguine. Le résultat final est une diminution de la fatigue et le confort le plus complet, même après plusieurs heures passées dans la voiture.
L’habitacle s’avère également l’un des plus spacieux de sa catégorie, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le dégagement pour la tête, les jambes et les épaules est exceptionnel, peu importe où nous sommes assis. Par exemple, même avec le siège avant positionné pour un conducteur de 6 pieds 1 pouce, il reste environ 35 centimètres d’espace pour les jambes du passager arrière. Le coffre est quant à lui caverneux, avec 436 litres d’espace disponible.
Deux moteurs sont disponibles dans la toute nouvelle Nissan Altima 2013. Le premier, un moteur 4 cylindre 2.5 litres de 182 chevaux et 180 lb-pi de couple peut se vanter d’être l’une des motorisations les plus économiques de sa catégorie. En effet, en combinaison avec la transmission continuellement variable X-Tronic, la seule boite offerte au catalogue, la Nissan Altima 2013 affiche une consommation moyenne de 6.2 litres aux 100 kilomètres. Offert à partir de 23 698 $, l’Altima offre un niveau d’équipement étoffé avec le système de téléphonie Bluetooth, l’air climatisé, le démarrage sans clé par bouton pressoir ainsi que le système d’avertissement de la pression des pneus.
Un moteur V6 3.5 litres de 270 chevaux et 258 lb-pi de couple est également disponible pour les acheteurs qui veulent plus de punch en dessous de leur pied droit. Disponible à partir de 29 698 $, la Nissan Altima 3.5 est offerte de série avec la caméra de recul, les jantes de 18 pouces, le toit ouvrant, les sièges chauffants à l’avant et la Radio SiriusXM.
Si vous désirez obtenir plus d’informations à propos de la Nissan Altima 2013, veuillez contacter l’un de nos représentants dès aujourd’hui ou réservez votre essai routier en ligne maintenant!