Le fait d’avoir besoin d’un véhicule spacieux et polyvalent ne devrait pas signifier qu’il faut faire des concessions au niveau de l’économie d’essence et de l’efficacité de notre véhicule. Pas avec le Mitsubishi Outlander PHEV du moins ou d’autres VUS à moteur hybride comme le Toyota RAV4 Hybride.
Oui, il existe plusieurs options pour les consommateurs à la recherche d’un VUS économique en carburant. Cela étant dit, seul le Outlander PHEV peut se vanter de pouvoir rouler en mode 100 % électrique pendant plusieurs kilomètres. Voilà ce qui lui permet de se démarquer de sa compétition.
Un moteur hybride enfichable impressionnant pour le Outlander PHEV 2019
Avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019, vous obtenez un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant environ 117 chevaux qui est ensuite jumelé à un moteur électrique qui ajoute 80 chevaux. La batterie de 12,0 kWh logée dans le coffre alimente le moteur électrique qui est en mesure de propulser à lui seul le Outlander PHEV sur une distance de 35 kilomètres.
Oui, vous avez bien lu. Avec le Outlander PHEV, vous êtes en mesure de parcourir plus de 30 kilomètres tous les jours sans jamais consommer d’essence. En d’autres mots, vous serez en mesure d’effectuer la majorité de vos déplacements en ville sans jamais consommer d’essence la semaine.
Par contre, si vous désirez effectuer de plus longs trajets, comme vous rendre au chalet l’été ou peu importe, vous profiterez tout de même du moteur à essence. Ce dernier demeure économique en carburant également. Vous avez donc le meilleur de deux mondes.
Vous profitez des avantages au niveau de l’économie d’essence d’un véhicule électrique tout en ayant la liberté d’aller où vous voulez. La consommation moyenne en tenant compte de l’autonomie du moteur électrique est d’environ 3,0 litres aux 100 kilomètres ce qui est tout simplement exceptionnel.
À titre comparatif, le Toyota RAV4 Hybride n’offre pas vraiment d’autonomie en mode 100 % électrique. Son moteur électrique peut servir pour démarrer ou dans certaines situations bien spécifiques, mais le moteur à essence tournera généralement en même temps.
Bref, si vous désirez vraiment un VUS qui est spacieux tout en étant économique, le Mitsubishi Outlander PHEV est réellement difficile à battre. De plus, il n’est pas beaucoup plus dispendieux que le RAV4 Hybride et vous serez en mesure de récupérer la différence rapidement à la pompe.
Venez chez votre concessionnaire Mitsubishi du Groupe Beaucage dès aujourd’hui pour en savoir plus!
Mitsubishi Outlander PHEV 2019 vs Toyota RAV4 Hybride
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)