Il n’est pas facile pour un manufacturier de se démarquer dans le segment très compétitif des voitures sous-compactes, surtout au Québec où ce n’est pas le choix qui manque. Par contre, Mitsubishi croit bien avoir trouvé la recette en élaborant la nouvelle Mitsubishi Mirage 2014, une voiture qui se démarque de ses concurrentes avec une économie d’essence imbattable et un prix de départ parmi les plus alléchants de l’industrie automobile.
La Mitsubishi Mirage 2014 est propulsée par un nouveau moteur trois-cylindres de 1.2 litre développant 74 chevaux et 74 lb-pi de couple. Certains diront que ce n’est pas très puissant, mais n’oublions pas que la petite Mirage ne pèse que 895 kg, un poids qui est facilement déplacé par le moteur qui se retrouve sous le capot.
En effet, sur la route, la Mirage 2014 surprend le conducteur avec ses accélérations assez dynamiques et surtout le manque d’hésitation du moteur. La nouvelle Mitsubishi envoie sa puissance aux roues avant par l’entremise d’une transmission manuelle à 5 rapports offerte de série ou encore une transmission automatique continuellement variable disponible en option. Dans tous les cas, les transmissions sont assurément en partie responsables de l’agrément de conduite surprenant de la Mirage 2014.
Le fait d’avoir un moteur de faible cylindrée comporte également un avantage au niveau de la consommation de carburant. Le but premier des voitures sous-compactes est d’offrir une économie d’essence impressionnante, mais la Mitsubishi Mirage 2014 pousse l’enveloppe encore plus loin en offrant simplement la meilleure économie de carburant de n’importe quelle voiture n’étant pas dotée d’un moteur hybride. Pour ceux et celles qui détestent dépenser leur salaire à une station-service, la Mirage 2014 s’avère le choix tout indiqué. Avec la transmission manuelle, la nouvelle Mitsubishi affiche une consommation d’essence moyenne de 5.3 litres aux 100 kilomètres.
Avec la boite continuellement variable, l’économie est encore plus notable, se chiffrant à 5.3 litres aux 100 kilomètres en moyenne en ville et 4.4 litres aux 100 kilomètres en moyenne sur l’autoroute. Ce n’est pas seulement à la pompe que la Mitsubishi Mirage 2014 s’avère économique. En effet, avec un prix de départ avant taxes et préparation de 12 498 $, la Mirage vous permet de rouler en voiture neuve sans devoir vider vos poches. À ce prix, vous obtenez tout de même les vitres électriques, un système de son de bonne qualité avec fonction MP3 et les sièges arrière repliables. D’ailleurs, la Mirage offre un espace de chargement pouvant atteindre 487 litres. Qui a dit qu’une petite voiture ne pouvait pas être pratique?
Ceux et celles qui en veulent plus peuvent équiper leur Mirage d’un système de téléphonie Bluetooth, des sièges avant chauffants, d’un climatiseur et du verrouillage automatique des portières, pour nommer que ces équipements.
En plus d’être économique à la pompe et abordable à l’achat, la Mitsubishi Mirage 2014 s’avère également sécuritaire avec 7 coussins gonflables, un système de contrôle de la stabilité et un dispositif d’antipatinage. Bref, la nouvelle Mitsubishi Mirage 2014 en offre beaucoup pour votre argent dans un format idéal pour la ville. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Mitsubishi de Granby!
Mitsubishi Mirage 2014 – Abordable et économique
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)