Le Mercedes-Benz GLK affiche cette année un style légèrement redessiné afin de maintenir le modèle au gout du jour. Les proportions sont pratiquement identiques au modèle 2012, mais la calandre avant a été retouchée et affiche maintenant un design qui n’est pas sans rappeler la prochaine Mercedes-Benz de Classe E 2014 ainsi que la nouvelle Mercedes-Benz Classe SL présentée il y a quelques mois. Les feux avant sont désormais plus arrondis et intègrent maintenant des diodes lumineuses, question de suivre la tendance. La calandre est désormais plus massive et saillante tandis que les ailes demeurent toujours bombées, mais sont maintenant moins acérées que sur l’ancien GLK.
L’habitacle a également été peaufiné et affiche un style beaucoup plus moderne que l’an passé tout en demeurant convivial et ergonomique. Les buses de ventilation au design rétro viennent agrémenter un tableau de bord autrement sobre d’une grande élégance. Comme tous les produits Mercedes-Benz, la qualité des matériaux et de la finition sera en mesure de convaincre même les acheteurs les plus intransigeants. Les sièges ont toujours cette fermeté typique des produits Mercedes qui surprend de prime abord, mais qui permet également de parcourir de grandes distances sans jamais ressentir de fatigue ou d’inconfort.
Enfin le moteur Bluetec
La grande nouveauté cette année au sein de la gamme GLK est l’arrivée du moteur 2.2 litres turbocompressé développant 190 chevaux offert dans le Mercedes-Benz GLK250 Bluetec. Après le Mercedes-Benz ML350 Bluetec et le GL350 Bluetec, c’est au tour du petit utilitaire GLK de recevoir la motorisation au diesel du manufacturier allemand si prisée par les acheteurs québécois. Évidemment, la puissance parait un peu juste de prime abord, mais il ne faut pas oublier que le GLK 250 Bluetec offre un couple titanesque de 369 lb-pi, ce qui représente près de 100 lb-pi de plus que le GLK350.
Ce dernier est équipé d’un moteur 6 cylindres de 3.5 litres développant 302 chevaux. Ce moteur permet au Mercedes-Benz GLK350 de franchir le 100 km/h en 6.6 secondes tout en affichant une consommation d’essence moyenne en dessous des 10 litres aux 100 kilomètres, tout de même impressionnante pour un moteur de plus de 300 chevaux.
Le GLK250 Bluetec est bien sûr beaucoup plus économique, avec une consommation d’essence moyenne de 7.2 litres aux 100 kilomètres. Avec son prix de départ de 43 500 $, 1400 $ de moins que le GLK 350 Bluetec, il représente assurément une option intéressante pour les acheteurs en quête d’un utilitaire compacte de luxe économique dans tous les sens du terme. En terminant, mentionnons que chaque modèle est offert de série avec la traction intégrale 4Matic.
Avec l’arrivée du Mercedes-Benz GLK250 Bluetec 2013 et le renouvellement du style extérieur de la gamme GLK en entier, Mercedes-Benz s’est assuré que son utilitaire compact d’entrée de gamme continue à attirer l’intérêt des acheteurs. Avec son prix abordable et ses qualités indéniables, le Mercedes-Benz GLK 2013 se doit d’être sur votre liste de véhicule à essayer si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire sport de luxe.
Contactez Mercedes-Benz de Sherbrooke dès aujourd’hui afin de réserver votre essai routier du nouveau Mercedes-Benz GLK 2013!