Aucune gamme de véhicules sur le marché n’est plus complète que celle de Mercedes-Benz. Avec plus de 15 modèles, nous avons de tout pour vous, chère clientèle de l’Estrie. Et pour 2020, un nouveau joueur s’amène au sein de la famille, soit le Mercedes-Benz GLB.
Nous en avons vu apparaître de nouveaux véhicules au fil des années, mais très peu qui se présente comme des vedettes avant même de débarquer en concession comme le GLB. C’est le cas avec ce nouveau VUS.
Pourquoi ? Voyons ça ensemble.
Le format du Mercedes-Benz GLB
Les VUS de taille compacte sont les plus vendus à travers l’industrie, mais un autre segment en progression constante pourrait très bien devenir le plus important du marché d’ici peu, soit celui des modèles de format sous-compact.
C’est à cette catégorie qu’appartient le nouveau GLB. Essentiellement, on parle d’un véhicule qui propose tous les avantages du véhicule utilitaire sport, y compris une traction intégrale. En l’occurrence, celle de Mercedes-Benz est l’une des meilleures de l’industrie, ce qui ajoute à l’attrait que va susciter ce modèle de VUS sous-compact.
Et pour vous le situer parfaitement, il vient se placer entre le GLA et le GLC dans la gamme. C’est une évidence alphabétique, mais au-delà de ça, c’est surtout un besoin majeur qu’il comble ; le GLA est plus sportif et avec son allure coupée, n’est pas aussi pratique que le GLB. Quant au GLC, il offre plus d’espace, mais ce n’est pas tout le monde qui en a besoin. Voilà où le GLB s’avéra utile.
Il sera en mesure, ne soyez pas inquiet, d’accueillir votre matériel pour les randonnées en ski à Orford, de même que vos sacs de golf pour les parties entre amis l’été prochain à Bromont ou à Sherbrooke. Bref peu importe l’endroit en Estrie où vous désirez aller..
Technologie du Mercedes-Benz GLB
Comme Mercedes-Benz l’a fait avec la Classe A, le GLB sera bardé de technologies. En 2020, on ne s’attend à rien de moins d’un véhicule, surtout un produit appartenant à une marque de luxe. Le système multimédia de la compagnie, le MBUX (Mercedes-Benz User Experience), est aussi agréable que facile à utiliser. Vous pouvez même lui passer des commandes vocales en lui disant simplement « Hey, Mercedes, quels bons restaurants italiens peut-on trouver à Magog ». Ou encore, « Hey, Mercedes, où se trouve la concession Beaucage Mercedes-Benz ? ».
Et le tout est présenté de façon magnifique, une recette que maîtrise à merveille la firme allemande. Qualité, raffinement, et vision du futur ; voilà ce qui vous attend à bord de ce VUS Mercedes-Benz.
Performance, solidité et look
Le VUS sous-compact GLB sera animé par un moteur que l’on connaît bien, soit un 4-cylindres turbo de 2 litres dont la puissance est de 221 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Une boîte automatique à huit rapports sera responsable de la relation avec les roues. Le GLB offrira donc un niveau de performance plus que décent. Et, en raison de sa forme, on peut s’attendre à une conduite solide et rassurante sur les routes de l’Estrie.
Puis, la cerise sur le gâteau, c’est le design. Avec ses phares rectangulaires, ses feux élancés et ses roues stylisées, on craque dès qu’on l’aperçoit. Disons que celui-là, vous n’aurez pas de difficultés à le reconnaître sur la route.
À moins que vous vous trouviez au volant de ce dernier. C’est ce qui risque de se produire si vous en faites l’essai routier. Le VUS sous-compact Mercedes-Benz GLB est un produit charmant qui se multipliera sur les roues estriennes au cours de l’année 2020.
Ce n’est pas une prédiction de Groupe Beaucage, mais une garantie, car il a tout pour lui.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!