Quand on a une recette gagnante, il suffit parfois d’y ajouter une légère pointe d’épice pour l’améliorer. C’est ce qu’a fait Mercedes-Benz en 2015 en ajoutant quelques options à sa petite familiale, notamment un rouage intégral, pour en augmenter la sécurité sans compromettre le style.
La Classe B avait déjà été sérieusement remaniée il y a peu longtemps, offrant désormais une silhouette plus aérodynamique, et un tantinet abaissée. En ajoutant à ce nouveau style la calandre propre à la famille Mercedes-Benz, le logo de l’étoile d’argent surdimensionné et les phares à diode électroluminescente plus puissants, la Classe B affiche avec clarté son allure sophistiquée, malgré sa petite taille relative.
À l’intérieur, où trône du cuir dans toutes les versions, un tout nouveau design de système audio intégrant un écran surmontant la console centrale (selon les options, l’écran sera plus petit ou plus grand, et abritera ou non le système de navigation).
Sous le capot, on maintient le cap avec un petit moteur 4 cylindres turbocompressé de 208 chevaux qui, jumelé à une boite automatique à 7 rapports, affiche une conduite nerveuse et amusante, tout en conservant le confort propre à la petite voiture.
C’est en matière de sécurité que la Classe B se distingue, alors qu’elle propose désormais de série une version retouchée du rouage intégral 4Matic. Ce tout nouveau système garantit une efficacité sans effort grâce à sa répartition du couple dans une proportion de 50-50 entre les roues avant et arrière. À la moindre perte de traction, la puissance est alors transmise aux roues solidement agrippées, garantissant un contrôle précis dans presque toutes les circonstances.
D’autres systèmes de sécurité, notamment le Collision Prevention Assist Plus, sont aussi de série. La voiture détectera l’imminence d’une collision, et affichera des alertes sonores et visuelles avant d’appliquer elle-même partiellement les freins en cas d’urgence. Des modules de détection de la fatigue, et le système Pre-Safe de sécurité sont aussi de série.
Parce qu’elle se veut familiale et confortable, la Classe B offre un accès à bord facile, tout en garantissant un espace de chargement plus vaste et plus facilement accessible. La banquette arrière divisible permet d’y loger une abondance de marchandise sans compromettre le confort des passagers.
Lorsque les dossiers du siège arrière sont relevés, on y entre 544 litres. Une fois baissés, on parle de 1 530 litres. Le plancher du coffre est ajustable en hauteur, pour encore plus de possibilité et de polyvalence.
Petite en taille, peut-être, mais la Classe B de Mercedes-Benz est dans l’âme une grande voiture. Pour en savoir plus, contactez Mercedes-Benz Sherbrooke dès aujourd’hui!
Mercedes-Benz classe B 4 Matic 2015, familiale petit format
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)