La Mazda3 a fait peau neuve cette année. À tous les points de vue, elle se présente comme une meilleure voiture que jamais. Il suffit d’en prendre le volant pour s’en rendre compte. C’est d’ailleurs ce que le Groupe Beaucage vous invite à faire.
Et pour cette nouvelle génération de Mazda3, on a droit à un élément fort intéressant qui est certain de plaire aux habitants de la région, soit l’accessibilité à une variante à traction intégrale.
Oui, la populaire voiture compacte de Mazda ajoute une corde à son arc, soit la motricité aux quatre roues. Ni la Honda Civic, ni la Toyota Corolla, ou toute autre voiture de cette catégorie, outre la Subaru Impreza, ne peut se targuer de le proposer.
Voilà pourquoi elle est devenue un choix incontournable pour les gens du coin. En la choisissant, voici ce que vous obtenez.
Mazda3 AWD : la technologie I-Activ
C’est le nom qui est donné à la transmission intégrale mise de l’avant par Mazda. Cette dernière, lorsque la voiture est conduite normalement, anime les roues avant. Lorsque la situation le requiert, jusqu’à 50 % du couple peut être envoyé aux roues arrière. Dans ces cas, on profite alors d’une traction optimale ; vous ne craindrez plus aucune côte de la région.
De plus, le système intégral de Mazda profite de la technologie G-Vectoring du constructeur. Cette dernière ajuste les paramètres du couple et du freinage en virage afin d’offrir une traction maximale. Ajoutez à cela le travail des roues arrière et vous vous trouvez en présence d’une voiture capable d’affronter n’importe quelle condition.
Mazda3 : GS et GT
La traction intégrale n’a pas été uniquement réservée au modèle le plus haut de gamme. Le souhait de la compagnie était de la rendre la plus accessible possible. Du coup, elle permet aux gens de choisir une voiture plutôt qu’un VUS.
Et à l’usage, l’efficacité est au rendez-vous. Vous aurez bien sûr l’occasion de le constater en passant nous avoir lorsque les premières neiges s’abattront sur notre région.
Mazda3 : plus complète que jamais !
Du reste, la nouvelle Mazda3 continue d’offrir les ingrédients qui ont fait son succès. Sa conduite est plus engagée que jamais et l’habitacle offre un niveau d’insonorisation inégalé.
On sent une belle rigidité dans la conduite. Cela ne fait qu’augmenter le sentiment d’assurance que l’on ressent derrière le volant.
À l’intérieur, on a droit à une présentation moderne et à l’intégration des dernières technologies. Ça comprend la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto.
Vraiment, la Mazda3 n’a jamais été aussi complète. Et, désormais, vous allez pouvoir la conduire avec assurance 12 mois par année.
On le répète, ce n’est pas le cas avec la Honda Civic et la Toyota Corolla.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!