Le Mazda CX-9 n’est peut-être pas le véhicule le plus récent de la gamme Mazda, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit encore et toujours d’un véhicule utilitaire sport à 7 passagers amusant à conduire et dynamique, et il est pratiquement seul de son genre dans son segment.
C’est que généralement, les utilitaires sport capables d’accueillir plus de 5 passagers ne sont pas reconnus pour leur comportement routier sportif. Mais dans le cas du Mazda CX-9 2014, il est doté de l’ADN Mazda, et il est donc de nature portée à donner un sourire à son conducteur. Qu’à cela ne tienne, il demeure un VUS très spacieux, parmi les plus spacieux de sa catégorie d’ailleurs, confortable sur la route et silencieux. Il est également très sécuritaire et un plaisir à conduire sur une route enneigée. Bref, il en offre beaucoup, et c’est pourquoi il demeure populaire même après quelques années sur le marché.
L’an dernier, le Mazda CX-9 a reçu quelques améliorations question de mieux l’intégrer aux nouveaux produits Mazda. La partie avant partage désormais plusieurs éléments visuels avec le nouveau style KODO du manufacturier japonais, vu notamment sur le Mazda CX-5. Les phares sont plus carrés et agressifs tandis que la calandre ressemble en tout point à ce que l’on voit sur la Mazda 3, Mazda 6, et bien sûr le CX-5.
Même si le Mazda CX-9 est imposant sur papier, il ne le parait pas en réalité, et c’est probablement ce qui attire les acheteurs au véhicule. Dans l’habitacle, la console centrale a été redessinée et accueil désormais un écran central de 5.8 pouces. L’intérieur du CX-9 est plus luxueux que ce que l’on retrouve sur d’autres véhicules Mazda, tant au niveau de l’élaboration qu’en ce qui concerne l’équipement qui peut être ajouté à l’habitacle.
L’espace pour les passagers à l’arrière est important, même à la troisième rangée. Le CX-9 est l’un des rares véhicules utilitaires sport à 7 passagers en mesure de combler toutes ses places assises et encore avoir de l’espace pour les bagages. Ce n’est pas une minifourgonnette, mais c’est précisément ce qui attire plusieurs acheteurs au CX-9. Il offre le style et la polyvalence qu’apprécient les consommateurs, surtout ceux avec une grande famille.
En termes de chiffres, le Mazda CX-9 2014 offre 487 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place. Une fois ces mêmes sièges rabaissés, l’espace grimpe à 2851 litres. Si vous n’avez besoin que de 5 places, alors vous bénéficiez de 1367 litres.
Sous le capot, le Mazda CX-9 est propulsé par un moteur V6 de 3.7 litres développant 273 chevaux et 270 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé à une transmission automatique à 6 rapports et ne requiert que de l’essence ordinaire. Les performances de ce moteur combleront la majorité des clients cibles du CX-9 tandis que les reprises sont rassurantes sur l’autoroute.
Très dynamique dans les courbes, le Mazda CX-9 2014 est pour ceux et celles qui veulent un véhicule familial qui ne sacrifie pas l’agrément de conduite. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage!