Mazda CX-50 : Une version hybride pour 2025

HEADER ARTICLE MAZDA CX 50 HYBRID 2025

Après l’arrivée des CX-90 et CX-70 à motorisations hybrides légères ou hybrides rechargeables, Mazda nous présente aujourd’hui le tout nouveau CX-50 hybride. Cependant, contrairement aux deux premiers modèles mentionnés, le CX-50 hybride ne sera pas muni d’une mécanique signée entièrement par Mazda. En fait, grâce à un partenariat avec Toyota, c’est plutôt la motorisation du populaire RAV4 hybride qui animera le CX-50 hybride.

ARTICLE MAZDA CX 50 HYBRID 2025 3

Nouvelle motorisation

Sous le capot du CX-50 hybride 2025 se cache un 4 cylindres de 2,5 litres et d’une batterie qui alimente trois moteurs électriques. La puissance s’élèvera à 219 chevaux et 163 lb-pi de couple, et elle sera transmise aux quatre roues via une boîte CVT et de la transmission intégrale électrique. Si ces chiffres diffèrent des versions à essence de base (187 ch. / 185 lb-pi) et turbocompressées (256 ch. / 320 lb-pi), l’avantage se trouve au chapitre de la consommation de carburant.

Mazda affirme que le nouveau CX-50 hybride 2025 affiche une cote de consommation combinée de seulement 6,2 L/100 km, soit une amélioration de plus de 40% par rapport au CX-50 à essence!

ARTICLE MAZDA CX 50 HYBRID 2025 2

Calibration signée Mazda

Si une chose est unanime dans l’univers automobile, c’est que les véhicules Mazda offrent un plaisir de conduire supérieur aux autres manufacturiers nippons, y compris Toyota. Les ingénieurs de la marque ont donc pris soin de calibrer à leur façon bien à eux les moindres détails du groupe motopropulseur hybride. Meilleure réponse de la pédale d’accélérateur et de freinage, précision de la direction, rigidité du châssis et modes de conduites dédiés au CX-50 hybride tels que Power ou Trail en sont quelques exemples. 

ARTICLE MAZDA CX 50 HYBRID 2025 1

Axé sur le mode de vie actif

Comme la version à essence, le CX-50 est conçu pour plaire aux gens ayant un mode de vie actif. La capacité de remorquage s’élève ainsi à 1 500 lb, parfaite pour partir à l’aventure avec deux motomarines ou autres jouets de taille semblable. Le volume de coffre pour sa part a été optimisé grâce à l’emplacement ingénieux de la batterie dans la partie arrière du plancher, ce qui maximise l’espace et vous permet d’y loger bagages et vélos sans problème. 

Habitacle intuitif et confortable

À l’intérieur du CX-50 hybride 2025, la console centrale fluide et l’écran tactile de 10,25 pouces s’intègrent parfaitement au tableau de bord, créant une interface utilisateur intuitive et conviviale. Les commandes ergonomiques sont placées à portée de main, vous permettant de contrôler le véhicule en toute confiance et sans effort.

ARTICLE MAZDA CX 50 HYBRID 2025 4

Que vous soyez à l’avant ou à l’arrière, le CX-50 hybride offre un confort exceptionnel à tous les passagers. Les sièges avant offrent un soutien lombaire réglable et un espace de tête et de jambes généreux, tandis que les sièges arrière inclinables et l’espace pour les jambes ample garantissent un confort optimal même pour les plus grands gabarits.

Prix et versions du CX-50 hybride 2025

Trois différentes versions seront au menu pour le CX-50 hybride 2025. 

CX-50 hybride GS-L (42 950$)

En version GS-L de base, le CX-50 offre plusieurs éléments de série, tels qu’un écran multimédia de 10,25 pouces compatible à Apple CarPay et Android Auto, un hayon électrique, un toit ouvrant panoramique, la recharge sans fil pour cellulaires, quatre ports USB-C et l’intégration de l’assistant vocal Alexa. 

CX-50 hybride Kuro (44 850$)

L’édition Kuro a droit à des accents noirs à l’extérieur, des longerons de toit, des sièges en cuir livrable en couleur noire ou rouge grenat et plus amples réglages électriques pour les sièges avant.

CX-50 hybride GT (48 350$)

Pour la version GT, la plus haut de gamme, vous aurez droit notamment à des jantes de 19 pouces uniques au modèle hybride, des pots d’échappement chromés, des garnitures intérieures en fini métal noir, des surpiqûres de ton chameau, des sièges avant ventilés et l’affichage tête haute.

Arrivée prévue vers la fin de l’année 2024

Le CX-50 2025 fera son arrivée dans les concessions Mazda canadiennes dès le mois d’août. Toutefois, il faudra patienter quelques mois de plus avant de mettre la main sur la version hybride, puisqu’elle arrivera vers la fin de l’année.