Depuis qu’il est sur le marché, le Mazda CX-5 réussit année après année à se démarquer au chapitre des ventes tout en permettant à Mazda de demeurer très populaire auprès des consommateurs de la belle province. Le Mazda CX-5 2016 devrait permettre à Mazda de poursuivre sur sa lancée en affichant quelques changements qui lui permettent de demeurer au goût du jour.
Les changements se retrouvent principalement au niveau de la carrosserie. En effet, le nouveau Mazda CX-5 offre un pare-chocs légèrement retouché ainsi qu’une nouvelle grille. Évidemment, les changements sont subtils, mais le véhicule utilitaire sport de Mazda a toujours été en mesure de se démarquer sur le plan du style, étant souvent décrit comme l’un des VUS les mieux réussis visuellement de son segment. L’habitacle reçoit également quelques améliorations, surtout au niveau de la connectivité.
De ce côté, ce sont les versions haut de gamme qui bénéficient le plus des changements grâce à l’ajout du module Mazda Connect. De plus, l’ajout en option du système de sécurité actif I-Activesense ajoute encore plus d’attrait au modèle GT du Mazda CX-5 2016. Ce dernier comprend plusieurs dispositifs d’assistance au conducteur comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance de sortie de voie, le freinage automatique, et plus encore. Un système de surveillance des angles morts ainsi qu’une caméra de recul sont également offerts sur l’une ou l’autre des versions du CX-5.
Offert à partir de 22 995 $, le Mazda CX-5 est offert en trois versions. Nous avons déjà parlé du GT, mais nous y reviendrons. Débutons avec le modèle GX entrée de gamme. Ce dernier est propulsé par un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple. Offert de série avec la boîte manuelle à six rapports et la traction avant, il affiche une consommation moyenne de 6,8 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Il peut également être jumelé à une transmission automatique à six rapports, ainsi qu’à la traction intégrale.
Les modèles GS et GT sont quant à eux propulsés par un moteur plus puissant de 2,5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Toujours doté de la technologie SKYACTIV, ce moteur permet d’afficher une consommation moyenne de 7,1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute malgré une puissance impressionnante.
Spacieux à l’intérieur, le Mazda CX-5 2016 est également élégant et confortable. Le tableau de bord est ergonomique et l’on apprécie les sièges qui offrent un bon support latéral tout en étant souples et accueillants pour de longues randonnées sur l’autoroute.
Pour en savoir plus sur le Mazda CX-5 2016, contactez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage dès aujourd’hui!
Mazda CX-5 2016 : encore des améliorations
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)