Le Sportage 2017 se réinvente
La semaine dernière, Francfort était l’hôte du plus grand salon automobile de la planète, et assurément l’un des plus importants, le Salon de l’Auto de Francfort. Immense, le Salon de Francfort a lieu tous les deux ans et à chaque fois, il est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles voitures. Les nouveautés sont toujours intéressantes à Francfort, et ce fut le cas encore une fois cette année avec le dévoilement du tout nouveau Kia Sportage 2017.
Bien que Kia soit un manufacturier coréen, Francfort est une ville importante pour le constructeur. C’est là que nous retrouvons le centre de design européen de la marque où les nouveaux modèles sont élaborés sous la gouverne de Peter Schreyer, une sommité dans le domaine du style automobile.
Ce n’est donc pas une coïncidence que Kia ait choisi Francfort pour le dévoilement du Sportage, son tout nouveau VUS compact. Plus qu’une simple remise à niveau, c’est un tout nouveau modèle qui a vu le jour en Allemagne. Plus spacieux et plus moderne à tous les points de vue, le Sportage est fin prêt à affronter la compétition féroce dans son segment compétitif.
Le Sportage 2017 offre beaucoup plus d’espace
Au niveau du style, il y a plusieurs ressemblances entre le nouveau Sportage et le nouveau Sorento dévoilé un peu plus tôt cette année. L’on remarque en effet une ressemblance au niveau de la calandre qui est plus massive et imposante, et agrémentée de phares antibrouillards au style distinctif. Les feux à l’arrière ont également été retouchés, tout comme les sorties d’échappement désormais doubles pour le modèle SX plus sportif qui surplombent un diffuseur intégré.
Il est également plus volumineux avec une longueur totale qui augmente de 40 mm et un empattement qui gagne 30 mm. Nous avons donc droit à un véhicule plus spacieux pour les passagers, autant à l’avant qu’à l’arrière. D’autres changements à l’intérieur incluent un nouveau tableau de bord offrant plus de fonctionnalité avec un écran tactile plus convivial.
Deux moteurs seront offerts. En premier lieu nous avons un moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 180 chevaux tandis qu’en option, les consommateurs pourront opter pour un moteur turbo de 2,0 litres toujours avec quatre cylindres qui développe 245 chevaux. La traction avant sera de série tandis que la traction intégrale est en option. Kia affirme par ailleurs avoir amélioré le freinage grâce à des étriers redessinés et des disques plus larges.
Pour en savoir plus sur le tout nouveau Kia Sportage 2017, contactez votre concessionnaire du Groupe Beaucage dès aujourd’hui. Il nous reste également plusieurs modèles Kia Sportage de génération actuelle et de grande qualité!
Le Sportage 2017 officiellement dévoilé à Francfort : ce qu’il faut savoir
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)