Voilà déjà quelque temps que Mitsubishi nous parle de la version hybride enfichable de son utilitaire sport Outlander redessiné en 2014. Nous avons eu droit à plusieurs concepts, mais maintenant il est temps pour la version de production de voir le jour. En effet, le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018 est sur le point d’arriver en concession, et l’attente en valait la peine.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 est le premier VUS hybride enfichable de son segment
Avec le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018, nous avons le premier VUS compact hybride enfichable de son créneau, et l’un des VUS branchable les plus abordables de l’industrie. En fait, avec son prix de départ de 42 998 $ avant le rabais gouvernemental de 4 000 $ qui s’y attache, le Outlander PHEV est de loin l’utilitaire sport à motorisation hybride enfichable le plus abordable de l’industrie.
Mais qu’est-ce qu’un moteur hybride enfichable ou un véhicule PHEV? En réalité, il s’agit d’un entre-deux entre un véhicule électrique et un modèle hybride. En d’autres termes, le Mitsubishi Outlander PHEV est en mesure de parcourir une distance assez impressionnante en n’utilisant que son moteur électrique, mais il est aussi doté d’un moteur à essence traditionnel qui lui permet de continuer son chemin une fois la batterie qui alimente le moteur électrique épuisée.
Concrètement, le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 est alimenté par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres jumelé à un système électrique à deux moteurs. Ensemble, ces deux moteurs produisent 60 kW de puissance et ils tirent leur énergie d’une batterie lithium-ion de 12 kW. Cette batterie permet aux moteurs électriques de propulser le Outlander sur une distance de 35 kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant.
Une fois la batterie épuisée, il est possible de la recharger avec une prise de 120 volts traditionnelle ce qui prendra 7 heures, ou une prise de 240 volts qui recharge le Outlander PHEV en seulement 4 heures. Si vous devez rouler avec la batterie à terre, vous profitez tout de même d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres et la consommation de carburant intéressante qui vient avec.
Donc, en d’autres mots, si vous parcourez moins de 35 kilomètres quotidiennement, vous serez en mesure d’effectuer la majorité de vos déplacements sans consommer une seule goutte d’essence, mais vous avez aussi la liberté d’effectuer des déplacements plus longs.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 offre réellement le meilleur de deux mondes à ses propriétaires. Venez le découvrir dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mitsubishi du Groupe Beaucage!
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 arrive bientôt!
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (591)
- Vidéos (14)