Le tout nouveau Mercedes-Benz GLC sera dévoilé le 17 juin lors d’un événement en Allemagne. Nous en saurons donc plus à cette date sur le prochain VUS compact du constructeur allemand qui se prépare à remplacer le GLK au sein de la gamme.
Mercedes-Benz a procédé cette année à un remaniement au niveau de la nomenclature de ses modèles. Le Mercedes-Benz Classe ML est donc devenu le GLE tandis que le GL devient le GLS. Le nouveau véhicule utilitaire sport de la gamme Mercedes-Benz, le GLA, est le modèle le plus abordable de la famille. Pour ce qui est du GLC, ce dernier remplace donc le K par le C afin de montrer son appartenance à la famille Classe C.
Le Mercedes-Benz GLC sera donc construit sur les bases de la Classe C, la nouvelle berline compacte de la gamme allemande. Récemment, Mercedes-Benz a dévoilé le GLC coupé, un utilitaire sport qui aura comme objectif de rivaliser avec le BMW X4 dans le segment des VUS coupés à quatre portes.
Il y a fort à parier que le GLC affichera les mêmes formes que le GLC Coupé. Ces formes sont plus arrondies et plus raffinées comparativement au GLK actuel qui lui adoptait une silhouette plus carrée. Il faudra attendre au dévoilement du GLC pour en savoir plus, mais l’on s’attend à un VUS plus économique qui sera également plus performant.
Bref, nous en saurons plus dans un peu plus d’un mois! En attendant, le GLK est toujours en place et il offre toujours un choix de deux moteurs, dont un moteur diesel Bluetec à la fois performant et frugal. Venez le découvrir dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz de Sherbrooke!
Le Mercedes-Benz GLC sera dévoilé le 17 juin prochain
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)