Le Mazda CX-3 s’attaque à un segment qui est en pleine croissance, celui des VUS sous-compacts ou urbain. Ces véhicules ont comme objectif de plaire à une clientèle qui recherche un véhicule polyvalent en mesure d’accueillir les bagages pour les vacances d’été ainsi que les sacs pour l’épicerie de la semaine, sans pour autant être trop encombrant en ville et sans trop consommer d’essence. Il n’y a aucun doute que ce segment sera très populaire auprès des acheteurs de la belle province, et le CX-3 sera parmi les modèles les plus en vue de cette nouvelle catégorie.
Le CX-3 reprend les éléments que l’on apprécie généralement des produits Mazda. Il est équipé de la technologie SKYACTIV qui a comme objectif de réduire la consommation tout en améliorant les performances en ajoutant plusieurs éléments qui améliorent l’efficacité thermale du moteur. Un taux de compression plus élevé, une réduction de la friction interne des composantes du moteur, un système d’échappement moins restrictif et finalement, des réductions au niveau de poids favorisent tous à la fois de meilleures performances et une efficacité améliorée.
Le nouveau CX-3 affiche également une silhouette qui se remarque alors que les proportions sont parfaites et la silhouette générale du véhicule est sportive, mais élégante. Élaboré selon la philosophie de design KODO du constructeur japonais, plusieurs experts s’entendent pour dire que le nouveau CX-3 est l’un des plus beaux, sinon le plus beau, véhicule de sa catégorie.
Pour en revenir au moteur, une seule motorisation propulse le CX-3. Il s’agit d’un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 146 chevaux et 146 lb-pi de couple. Il est uniquement jumelé à une boîte de transmission automatique à six rapports qui est conçue pour être plus légère tout en combinant les meilleurs éléments d’une boîte de vitesse CVT et une automatique à double embrayage. Cela signifie que l’on obtient un comportement optimisé pour les performances sans sacrifier le côté écoénergétique.
À l’intérieur, le nouveau Mazda CX-3 affiche un habitacle moderne et bien dessiné, qui s’avère également sobre et facile à utiliser au quotidien. Les sièges sont confortables et assurent un support latéral parfait, même sur une route très sinueuse. L’on aime également les nombreux espaces de rangement à l’intérieur ainsi que les places arrière qui, malgré le côté plus compact du véhicule.
Au niveau du comportement routier, le Mazda CX-3 2016 est un véhicule très amusant à conduire. La direction est précise et le comportement du véhicule dans son ensemble est stable et posé. Il s’agit d’un véhicule qui met immédiatement en confiance peu importe dans quelle situation nous nous retrouvons.
Pour en savoir plus sur le Mazda CX-3 2016, contactez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage dès aujourd’hui!
Le Mazda CX-3 2016 se démarque de plusieurs façons
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)