Mazda a dévoilé hier le Mazda CX-3 2016 en marge du Salon de l’Auto de Los Angeles. Le CX-3 deviendra le VUS le plus abordable de la gamme Mazda lorsqu’il sera lancé sur le marché à la fin du printemps 2015.
Le Mazda CX-3 sera propulsé exclusivement par un moteur quatre-cylindres SKYACTIV-G de 2.0 litres au Canada. La puissance et le couple du moteur n’ont pas encore été dévoilés, mais le tout sera envoyé aux roues avant de série tandis que la traction intégrale sera offerte en option.
« En plus de compléter notre gamme de VUS CX, le CX-3 offre, dans le segment des VUS compacts, une option à l’esthétique soignée à l’intérieur comme à l’extérieur, qui met en valeur la conduite agréable et l’excellente efficacité énergétique que les consommateurs attendent désormais de la technologie SKYACTIV, » a indiqué Kory Koreeda, président de Mazda Canada.
Le Mazda CX-3 s’ajoute à la catégorie en pleine croissance des VUS sous-compacts. Le Honda HR-V et le Jeep Renegade viendront éventuellement rivaliser avec le nouveau CX-3, tandis que le Nissan Juke, le Kia Soul et le Chevrolet Trax sont déjà sur le marché. Pour se démarquer, le Mazda CX-3 misera assurément sur un comportement routier plus sportif, une tenue de route amusante, une économie de carburant appréciable, et un habitacle à la fois luxueux et accommodant.
Le Mazda CX-3 2016 dévoilé à Los Angeles
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)