La Nissan Altima a toujours été l’une des voitures les plus populaires du créneau important, mais contingenté des voitures intermédiaires. Offrant un mariage de performances, de sécurité, d’espace intérieur et de confort, l’Altima est en mesure de plaire à plusieurs types d’acheteurs différents, et c’est pourquoi la voiture a connu un tel succès.
La Nissan Altima 2016 s’adapte pour mieux se démarquer
Sauf que l’Altima sous sa génération actuelle a été dévoilée en 2013, et dans un créneau aussi compétitif, il n’est pas sage de demeurer sur ses lauriers très longtemps. Heureusement, Nissan est bien au fait de cette réalité, et offre pour 2016 une Altima redessinée qui est désormais mieux alignée avec les autres modèles que l’on retrouve dans la gamme du constructeur nippon, surtout les modèles entièrement redessinés cette année comme le Murano et la Maxima.
C’est en s’assurant que même ses modèles qui connaissent du succès soient au goût du jour que Nissan est en mesure de connaitre une croissance en termes de vente qui surpasse l’ensemble de ses rivaux.
Pour en revenir à la Nissan Altima 2016, la première chose que l’on remarque, c’est son nouveau design.
« Il est important que l’Altima illustre la vision de Nissan, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur », a déclaré Mamoru Aoki, directeur général du design. « Avec sa toute nouvelle allure, l’ajout d’un modèle SR au style racé et un lien solide avec nos tout nouveaux Murano et Maxima, la nouvelle Altima se démarque sur un marché extrêmement concurrentiel. »
En effet, l’Altima s’avère plus dynamique autant au regard que derrière le volant. Avec la toute nouvelle version SR, la berline intermédiaire de Nissan est en mesure de plaire à ceux et celles qui veulent plus de performances derrière le volant avec sa suspension raffermie et ses innombrables autres ajustements destinés à rendre la conduite plus incisive.
Une version revue et corrigée pour la Nissan Altima 2016
L’ensemble des Altima affiche une calandre plus aiguisée, des phares plus pointus et des flancs plus acérés. Tout cela se remarque sur la route. Ces améliorations ne sont pas uniquement esthétiques alors que le coefficient de trainée est désormais de 0,26, une réalité qui améliore à la fois le silence de roulement et la consommation de carburant.
Sous le capot, le moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 182 chevaux est de retour, mais il est plus économique. Il y a aussi un moteur V6 de 3,5 litres développant 270 chevaux pour ceux et celles qui ne font pas de compromis.
Pour en savoir plus sur l’Altima 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage.
La nouvelle Nissan Altima 2016 : plus de gueule
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)