Les nouveaux véhicules ont généralement une durée de vie d’environ quatre ou cinq ans, avec une mise à jour quelque part au milieu. C’est comme ça que les choses se passent, sauf si vous êtes un constructeur automobile avec un modèle dans un segment très concurrentiel. Dans ce cas, vous devez rehausser votre jeu et apporter des modifications rapidement et à tout moment quand la compétition s’active.
Prenez la toute nouvelle 2019 Hyundai Elantra par exemple.
La précédente Elantra a été redessinée en 2017 et n’a certainement pas besoin d’être améliorée de façon spectaculaire. Cependant, lorsque vous essayez de garder une longueur d’avance sur vos concurrents comme la Honda Civic ou la Toyota Corolla, vous ne pouvez pas vous permettre d’être nonchalant.
Beaucoup de choses vont changer dans la Hyundai Elantra 2019
La nouvelle Elantra est visuellement différente de tous les autres modèles de la gamme Hyundai, à commencer par les phares et la calandre. Parfaitement triangulaires, ces phares confèrent à l’Elantra une signature visuelle unique et réellement bien exécutée.
Les constructeurs automobiles coréens et japonais en font parfois trop dans le domaine de la conception, mais dans ce cas-ci, il s’agit d’une signature visuelle élégante et raffinée qui permet à la voiture de se démarquer immédiatement dans la circulation.
De l’arrière, la nouvelle Elantra a une allure sportive et moderne, et ses feux arrière à DEL ont une allure soignée.
L’Elantra 2019 ne ressemble en rien à l’Elantra actuelle, mais elle se comportera de la même manière. Peu de modifications ont été apportées sous le capot avec un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres développant 147 chevaux et 132 lb-pi alimentant toujours la berline compacte.
Une manuelle à six vitesses est toujours de série tandis qu’une automatique à six vitesses est toujours en option. Hyundai continue de résister au passage à une boîte automatique à variation continue et ceux et celles qui aiment conduire vont apprécier. La version Sport sera de retour, toujours équipée de son moteur de 1,6 litre turbocompressé de 201 chevaux.
L’intérieur bénéficie de quelques améliorations, notamment une console centrale redessinée à l’ergonomie révisée et davantage d’espaces de rangement. Des modifications ont également été apportées aux équipements proposés dans chaque version.
La gamme de technologies de sécurité active SafetySense de Hyundai sera également disponible et comprendra des fonctionnalités telles que l’assistance pour éviter les collisions avant, l’aide au maintien de la voie, l’aide à l’attention du conducteur et la prévention des sorties de voie.
Globalement, la Hyundai Elantra 2019 est très différente du modèle 2018, mais elle se comportera probablement de la même manière sur la route. Soit dit en passant, ce n’est pas une mauvaise chose, car la compacte Hyundai offre un comportement routier parmi les meilleures du segment.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la nouvelle Hyundai Elantra 2019!
La nouvelle Hyundai Elantra 2019 approche
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)