Kia croit et est convaincu que les ménages ont des besoins spécifiques en matière automobile pour contribuer à leur bonheur. C’est pour cette raison que l’on présente maintenant la troisième génération en 2015 de la Sedona, un monospace parfaitement interprété pour les familles actives.
Le coup de crayon de l’équipe du grand designer Peter Schreyer donne une toute nouvelle avenue à la perception que l’on peut se faire des « minivans ». On laisse de côté les formes cubiques sans saveur au profit d’un style affirmé et très masculin. On se distingue de la compétition avec une allure sportive qui ne fait pas de compromis. Ce n’est pas parce que l’on a une famille que l’on ne veut pas d’un véhicule intéressant et surtout esthétiquement réussit. Kia brise ainsi un moule qui a trop longtemps été l’adage des monospaces de pleine grandeur. On suggère une devanture agressive avec une calandre proéminente et un regard perçant de la part des blocs optiques. La silhouette propose une ligne déstructurée vers la vitre arrière pour plus d’éclat. L’intégration de jantes jusqu’à 19 pouces pour la gamme SXL+ avec leur chrome contribuent encore plus à l’affirmation de la Sedona.
La cabine est la plus complète et luxueuse jamais offerte chez Kia pour la Sedona. On retrouve une planche de bord au style contemporain et très moderne avec tous les accessoires utiles à la vie de tous les jours et aussi pour les longs trajets vers les vacances.
Kia va plus loin. On propose de nombreux espaces de rangement dont deux coffres à gants, une large et profonde console centrale en plus d’une véritable collection de porte-gobelets. Comme les familles ont plusieurs besoins et qu’ils peuvent être très variés, on arrive avec un habitacle hautement modulaire. On retrouve les sept places qui offrent le plus de confort dans la catégorie. On note aussi la présence sièges capitaines à la deuxième ligne qui peuvent s’incliner pour une position plus agréable et relaxante. Cette dernière peut également de transformer pour s’appuyer sur les dossiers avant afin de libérer encore plus d’espace pour le transport d’objets encombrants. Les caractéristiques de luxe sont omniprésentes pour tous et pour faciliter la vie face aux aléas, on propose un tissu anti-absorbant aisé à nettoyer.
Sous le capot, on sait que les familles ont besoin de puissance et de souplesse. L’on fait appel à un compétent V6 de 3.3 litres d’une force de 276 chevaux avec un couple de 248 lb-pi. Il autorise par le fait même une capacité de remorquage de plus de 1 500 kg.
La Sedona 2015 est l’incarnation de ce que les familles modernes désirent dans un véhicule monospace. On retrouve le luxe, la fiabilité, le confort, les accessoires, l’espace et pour une toute première fois, ces caractéristiques viennent avec un design affirmé.