Lorsque Kia est arrivé sur le marché québécois, le constructeur coréen comptait surtout sur le prix de ces modèles pour se démarquer. Aujourd’hui, Kia propose une gamme de modèles pour tous les gouts en mesure de rivaliser avec n’importe quel véhicule de provenance américaine, japonaise ou allemande. Mais au-delà du fait que les experts s’entendent pour dire que Kia est désormais sur un pied d’égalité avec les autres constructeurs, le manufacturier offre aussi des véhicules peu orthodoxes qui ont très peu de compétition et qui comblent de vrais besoins.
Preuve à l’appui, la Kia Rondo 2015.
Quand on regarde la Kia Rondo 2015 pour la première fois, l’on pense immédiatement que nous avons affaire à une voiture. Peut-être une familiale avec un peu plus d’espace à l’arrière. L’on pense également à ces monospaces européens qui sont trop peu nombreux de ce côté de l’océan. Ce que l’on ignore souvent par contre est que le Kia Rondo 2015 offre de l’espace pour sept passagers si l’on choisi l’option de la troisième banquette à l’arrière. En réalité, la Kia Rondo est en quelque sorte une minifourgonnette dont les dimensions s’apparentent plus à celle d’une voiture. Cela comporte de nombreux avantages, notamment le fait que le véhicule est très agile en ville et facile à stationner, et tout aussi facile à conduire dans le trafic.
Aussi, la Kia Rondo est économique en carburant, une caractéristique que l’on ne retrouve pas nécessairement dans une minifourgonnette et encore moins dans un véhicule utilitaire sport. Finalement, la Kia Rondo 2015 est plus abordable que la majorité des véhicules pouvant accueillir sept passagers avec son prix de départ fixé à 23 075$. À ce prix, l’on obtient la radio satellite SiriusXM, le système de téléphonie Bluetooth, le déverrouillage des portières automatique, l’air climatisé, le régulateur de vitesse, la direction Flex à assistance électronique, et les systèmes de contrôle de la stabilité, de la traction et du démarrage en pente.
Comme tout Kia qui se respecte, la Rondo offre également des options que l’on ne retrouve pas généralement sur des véhicules de cette gamme. L’on peut penser notamment aux sièges chauffants, la boite à gant climatisée, les phares antibrouillards, les essuie-glaces chauffants, le sonar de recul, les phares automatiques, les sièges arrière chauffants, la caméra de recul, les laves phares, le toit ouvrant panoramique et le système de navigation.
Sous le capot, la Rondo 2015 obtient un moteur quatre-cylindres de 164 chevaux et 156 lb-pi de couple. Une boîte manuelle à six rapports est de série tandis qu’une automatique à six rapports est en option. Pour en savoir plus sur la Kia Rondo 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire du groupe Kia Beaucage.
Kia Rondo 2015 : conduire une auto vraiment spacieuse
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)