Quand Kia a présenté l’Optima au début de la présente décennie, le monde automobile s’est arrêté. C’est simple, la plus belle berline venait de naître sur le marché et la KIA Optima 2021 n’y fait pas défaut. La Kia Optima a été inondée de prix en matière de design et les consommateurs ont été nombreux à l’adopter.
Son design était à ce point réussi que lorsqu’elle a été repensée en 2016, on l’a à peine redessiné. Lorsqu’une sculpture frise la perfection, il est inutile de la repenser.
Pour 2021, une troisième génération va voir le jour. Cette dernière devrait être présentée au Salon de Los Angeles de novembre. Cependant, on a déjà eu un aperçu du modèle, car il a été dévoilé en Corée, là où il porte le nom de K5.
Plus méchante
L’avant
La première chose qui saute aux yeux en observant les images dévoilées du modèle, c’est le style plus agressif qu’il porte. On discerne bien l’identité de Kia, mais le traitement avec la grille et les phares est complètement différent. Chez groupe Beaucage, on peut vous confirmer qu’on aime ça et qu’on a déjà hâte de l’accueillir en Estrie.
Le profil
De profil, on a droit à une ligne absolument spectaculaire. C’est grandement attribuable à la ligne plongeante du toit vers l’arrière. Le design des roues, aussi, ajoute au caractère du modèle. Quant au faciès, qui intègre désormais les phares à la manière de la Dodge Challenger, ça transforme la gueule de la Kia Optima 2021 vue de côté. On dirait un requin prêt à attaquer.
L’arrière
Enfin, à l’arrière, Kia a emprunté une avenue de plus en plus populaire avec les berlines, soit celle favorisant la présence d’un hayon. Avec la popularité grandissante des VUS, la voiture doit s’adapter et c’est exactement ce qui a été fait ici avec la Kia Optima. En plus d’être joli, ça ajoute un aspect pratique au véhicule ; une solution gagnante.
Les mécaniques
Puisque le véhicule n’a pas encore été présenté, nous n’avons pas encore toutes les informations sous la main. Cependant, puisque l’Optima est la cousine de la Sonata chez Hyundai, dont les débuts sont imminents, on peut s’imaginer qu’on aura droit aux mêmes solutions.
Ainsi, on devrait retrouver au menu deux moteurs 4-cylindres ; un atmosphérique et l’autre turbocompressé pour offrir plus de performance. Puis, comme par le passé, une variante hybride est prévue au menu.
L’Optima continuera d’être complète, en plus d’être plus jolie que jamais. Et c’est sans parler de sa conduite, promise comme meilleure que jamais. On a bien hâte de sillonner les rues de l’Estrie avec celle-ci.
Soyez certains de nous revenir pour plus d’informations sur ce modèle lorsqu’il sera présenté. Le groupe Beaucage l’a à l’œil et a hâte de vous le faire découvrir.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!