Dans le segment des voitures compactes, plusieurs modèles jouent du coude afin de sortir du lot et impressionner les nombreux acheteurs.
Ces derniers sont choyés puisque les constructeurs se voient obliger d’offrir leur meilleur produit possible dans un créneau où la médiocrité ne passe tout simplement pas. Trois exemples de cette course à la perfection sont la Kia Forte 2018, la Toyota Corolla et la Honda Civic.
On ne se trompe pas avec ces modèles, mais il y a lieu de se demander lequel nous en offre le plus pour notre argent, représente le meilleur équilibre et qui propose le plus d’arguments pour assurer notre satisfaction. La réponse pourrait bien être la Kia Forte 2018.
Économie impressionnante et performances rassurantes pour la Kia Forte 2018
L’élément différenciateur principal de la nouvelle Kia Forte 2018 est certainement sa structure en acier à haute résistance. Unique, on ne retrouve pas cette structure dans la Civic ni dans la Corolla. L’acier à haute résistance propose plusieurs avantages dont notamment une meilleure insonorisation, une meilleure stabilité en virage, une réduction des vibrations pour un meilleur confort finalement une meilleure résistance aux impacts.
Il n’est donc pas surprenant que la Kia Forte 2018 ait obtenu la désignation Meilleure Choix Sécurité + de la part de l’IIHS. La nouvelle Forte est donc dans une classe à part au niveau de la sécurité.
Sous le capot, la Kia Forte 2018 propose deux moteurs. Le premier est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux tandis que le second est un quatre cylindres aussi, mais avec 164 chevaux et 151 lb-pi de couple. Dans les deux cas nous obtenons une puissance similaire à la Honda Civic et de loin supérieure à la Toyota Corolla.
Cette dernière, d’ailleurs, n’est malheureusement pas dans le coup. Avec seulement 132 chevaux, elle manque de punch en plus d’être moins économique en carburant que la Kia et la Civic. À ce niveau, la Kia Forte 2018 affiche une consommation moyenne de seulement 8,0 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.
La Corolla, à titre d’exemple, affiche une consommation moyenne de 8,3 litres en ville et 6,5 litres aux 100 kilomètres. Ce n’est pas vilain, mais compte tenu du fait qu’elle offre au minimum 15 chevaux de moins, on se demande quel avantage il y a à la choisir.
En ce qui concerne la Civic, sa popularité est méritée, mais la Forte s’avère aux yeux de plusieurs experts le choix si on veut s’amuser au volant de notre véhicule. Plus dynamique et plus agile, la Forte profite également d’une garantie plus généreuse.
Venez en apprendre plus dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia du Groupe Beaucage!
Kia Forte vs Honda Civic vs Toyota Corolla : une question de comportement
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)