L’an dernier Kia est arrivée avec la deuxième génération du sympathique coupé forte Koup. Tout comme pour la première version, il s’adresse aux personnes à la recherche d’un produit jeune et dynamique, excitant à conduire et surtout qui ne veulent pas faire de concession quant à la qualité de l’équipement et la fiabilité.
S’inscrivant dans la famille de la Forte, on récupère des airs à la fois de la berline et de la Forte5 à hayon. Les liens sont encore plus près de la Forte5 puisque les deux partagent l’essentiel de leur partie avant. Comme pour ses sœurs, on propose une signature visuelle prononcée avec l’incorporation de DEL aux antibrouillards et même un ruban lumineux en sourcil au sommet des blocs optiques. Pour confirmer la sportivité, on intègre une bande au bouclier qui reprend l’esprit de la fibre de carbone.
Une fois le nez passé par contre, la Koup se distance pour adopter sa personnalité. On découvre une belle ligne de toit fuyante propre ou coupée avec un arrière au coffre tronqué. On propose deux tailles de jantes selon la version, de 16 ou encore de 18 pouces. Maintenant une caractéristique incontournable, les barres lumineuses assurent le spectacle la nuit venu avec un regard unique et distinct.
Pour ce qui est de l’aire de vie, nous sommes à l’adresse de Kia donc l’on conserve les hauts standards de qualité de fabrication. Le tout se fait avec une présentation moderne et légèrement orientée vers le conducteur. On veut que la personne au volant se sente en maitrise complète du véhicule. Une magnifique bande imitant la fibre de carbone contraste subtilement avec le reste de la planche de bord pour accorder une impression de cockpit. L’ensemble des commandes se retrouve donc encerclé dans un seul et même bloc très fonctionnel. Comme il se doit, on offre une présentation qui mélange les textures et les matériaux pour un habillage encore plus richement façonné.
Chez Kia, on ne lésine pas avec la question de l’équipement. En tout temps, la Coréenne en donne plus que le client ne peut en espérer. Livrable en EX et SX, l’acheteur se verra accorder des accessoires en grande quantité comme les sièges chauffants et climatisés, un système de navigation conviviale et un groupe électrique exhaustif. Bien que ce soit un coupé, on compte sur la présence de places supplémentaires à l’arrière qui ne demanderont pas aux passagers de faire de concession.
Sous le capot, on découvre deux propositions selon la variante. Dans le cas de la EX, on adopte un L4 de 2.0 litres de 173 chevaux avec un couple de 154 lb-pi. Pour ce qui est de la SX, on joue de puissance avec un vif L4 de 1.6 litre turbo de 201 ch et 195 lb-pi. Dans les deux cas, ils sont offerts avec une boite manuelle à six rapports ou encore en automatique aussi à six liens. Avec la Forte Koup, il n’y a pas de doute, c’est une question de style et de sportivité avec toutes les qualités propres à Kia.
Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations!
Kia Forte Koup 2015
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)