Il y a près de 300 modèles sur le marché. Il est normal que certains d’entre eux passent un peu sous le radar. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressants, toutefois. Le QX60 d’Infiniti en fournit une preuve éloquente.
Et dans quelle catégorie de véhicule est-ce que le QX60 figure ? Dans une catégorie qui est certaine de répondre à vos besoins.
Infiniti QX60 : le style d’un VUS, mais plus encore !
Le QX60 est un véhicule utilitaire sport à part entière. Sa carrosserie surélevée, sous rouage à quatre roues motrices de série, sa configuration à cinq portes, tout y est. Ajoutez-y le style Infiniti et vous avez là un des produits les plus élégants du marché.
Mais le QX60 est bien plus que cela. Et, comme vous allez rapidement le constater, on dirait que ce produit a été conçu pour les habitants de l’Estrie, spécialement ceux qui s’adonnent à des activités sportives en famille.
Infiniti QX60 2019 : parfait pour la famille
Plusieurs font référence au QX60 comme d’une fourgonnette qui s’ignore. En vérité, sans présenter le style de cette dernière, elle en propose tous les avantages. Dans un premier temps de la place pour sept. Surtout, un accès facile à la troisième banquette. En fait, à la deuxième rangée, le siège est disposé sur glissière. Cela permet de le pousser vers l’avant. Là, il peut être incliné vers l’avant, ce qui libère la voie pour la troisième rangée. C’est même possible de le faire si un siège d’enfant y est déjà installé.
Une fois la famille montée à bord, il vous reste tout l’espace nécessaire pour vos skis, vos raquettes ou vos patins, que votre destination soit le mont Sutton, les pentes du mont Bromont ou les glaces de la ville de Sherbrooke.
On se répète, on a le design moderne d’un VUS, mais tous les avantages de la fourgonnette.
Le grand luxe et rien de moins !
L’autre donnée intéressante, c’est qu’on est ici chez Infiniti, est-il nécessaire de le rappeler. Le niveau de luxe est franchement impressionnant. Sur la route, on a la sensation de flotter sur un tapis volant. La suspension filtre merveilleusement les imperfections du pavé.
La traction intégrale est aussi hyper efficace, un détail qui ne tombe jamais dans l’oreille d’un sourd pour un habitant de l’Estrie. Avec nos hivers, il est primordial de profiter d’un véhicule qui offre une conduite rassurante dans les pires conditions.
Mécaniquement, on a droit à un V6 de 3,5 litres bon pour 295 chevaux et 270 livres-pieds de couple. Surtout, Infiniti fait appel à une transmission à variation continue (CVT) pour relayer la puissance aux quatre roues. L’efficacité de cette dernière se traduit par une consommation moyenne sous les 10 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.
Franchement, impressionnant pour un véhicule de cette taille.
Souvent, on magasine un véhicule, mais on oublie de considérer chaque produit qui pourrait nous intéresser. Si vous avez besoin d’espace, de technologie, de confort et de polyvalence, inscrivez le QX60 d’Infiniti sur votre liste et passez voir votre concessionnaire Beaucage ; vous allez faire une belle découverte !
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!