Le nouveau Infiniti QX50 2019 affronte une compétition féroce, bien établie et variée de tous les côtés. Que ce soit les constructeurs américains, allemands ou japonais, tous ceux qui œuvres dans les segments de voitures de luxe ont un rival qui attend le nouveau VUS d’Infiniti. Heureusement, ce dernier a les atouts nécessaires pour rivaliser.
Deux rivaux du Infiniti QX50 2019 sont le Lexus NX et le Lexus RX. Nous aurions pu faire ce comparatif avec l’un ou l’autre de ces modèles, mais le RX est pratiquement 10 000 $ de plus que le QX50 alors nous avons choisi d’y aller avec le NX.
Plus d’espace et plus de puissance pour l’Infiniti QX50 2019
Quand on achète un véhicule utilitaire sport de luxe, la première chose que nous voulons obtenir est de l’espace, beaucoup d’espace. De ce côté, le QX50 se tire très bien d’affaires avec une capacité de chargement de 849 litres avec tous les sièges en place et 1 699 litres avec la banquette arrière abaissée.
À titre de comparaison, le Lexus NX est l’un des plus petits VUS de son segment avec 475 litres derrière les sièges arrière et 1 545 litres au total. Au niveau de la polyvalence, le QX50 d’Infiniti domine largement.
C’est aussi vrai du côté des moteurs. Le QX50 impressionne d’ailleurs à ce niveau avec le tout premier moteur à taux de compression variable au monde, une caractéristique unique qui offre plusieurs avantages.
Pour commencer, il faut savoir que le taux de compression joue un rôle important dans la détermination de la consommation d’essence. Ainsi, en haussant le taux de compression nous obtenons un meilleur rendement ce qui se traduit par une plus faible consommation d’essence.
Dans le cas du QX50, cela se traduit par une consommation moyenne sous la barre des 9,0 litres aux 100 kilomètres. C’est équivalent au NX de base et un peu plus que le NX hybride plus dispendieux.
Par contre, le QX50 2019 propose 268 chevaux et 280 lb-pi de couple, soit 33 chevaux et 22 lb-pi de couple de plus que le moteur turbo d’entrée de gamme du NX. Ainsi, on atteint 100 km/h en 6,3 secondes dans le QX50 tandis qu’il faut compter plus de 8,0 secondes dans le Lexus.
En résumé, le nouveau Infiniti QX50 2019 est plus puissant que le Lexus NX tout en étant tout aussi économique en carburant. Il est également plus spacieux.
Pour en savoir plus sur le nouveau VUS de luxe d’Infiniti, contactez-nous dès aujourd’hui!
Infiniti QX50 2019 vs Lexus NX
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)