Le succès que connait Infiniti à l’heure actuelle a commencé il y a près de 10 ans alors que le constructeur de voitures de luxe nippon a dévoilé la première Infiniti G35. Avant l’introduction de la berline de luxe, Infiniti n’avait pas réellement d’identité, et le constructeur avait de la difficulté à éveiller les passions des consommateurs.
Avec l’arrivée de la G35 par contre, Infiniti a démontré qu’il était en mesure de créer des modèles amusants à conduire, dynamiques, puissants et confortables. Le succès de la G35 a mené à plusieurs autres modèles tout nouveaux au sein de la gamme comme l’Infiniti QX70, un VUS intermédiaire à la silhouette unique et au comportement routier tout aussi unique. Il y a également eu le QX60, un VUS à sept passagers qui s’avère l’un des plus abordables parmi les véhicules utilitaires sport de luxe capable d’accueillir plus de cinq membres à bord.
Mais au sein de la gamme Infiniti, il y a un modèle qui peut se vanter d’offrir le comportement routier de la nouvelle Q50, l’héritière de la G35, sans négliger pour autant l’espace intérieur. Ce modèle, c’est l’Infiniti QX50, le VUS entré de gamme du constructeur japonais. Particulièrement puissant et très amusant à conduire, le QX50 est un VUS compact qui a comme concurrents principaux le BMW X1/X3, l’Audi Q3/Q5 et le Mercedes-Benz GLK. Où le QX50 réussit à se démarquer, c’est vraiment au niveau des performances. Si les modèles énumérés précédemment rappellent à leur propriétaire qu’ils sont des VUS une fois sur la route, le QX50 n’a pas ce problème. Il se conduit comme une berline de haute performance avec des accélérations et des reprises féroces qui surprennent à tout coup.
L’Infiniti QX50 était à l’origine l’Infiniti EX. La nouvelle nomenclature d’Infiniti permet de mieux identifier les modèles au sein de la gamme, mais que ce soit le QX50 ou le EX, l’on se retrouve avec un habitacle de grande qualité faisant appel à des matériaux nobles et bien construits. Le confort est intéressant sur l’autoroute et en ville, tout comme le silence de roulement, et le QX50 réussit bien à filtrer les imperfections de la route. L’habitacle offre également beaucoup d’espace pour les jambes tandis que le coffre est vaste et accueillant.
Le QX50 bénéficie également de plusieurs technologies en matière de sécurité active, dont un système de contrôle de la traction et de la stabilité, ainsi que la traction intégrale de série. Des technologies plus poussées comme un régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et une caméra de recul affichant une vue à 360 degrés des environs de la voiture sont également au menu.
Sous le capot, le QX50 est propulsé par un moteur V6 de 3.7 litres développant 325 chevaux et 267 lb-pi de couple. Il est possible de changer les rapports de la transmission automatique à 7 rapports grâce à des palettes de changement de vitesse au volant.
Sportif, spacieux et puissant, le QX50 mérite un essai routier. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Infiniti de Sherbrooke.