Infiniti Q60 2015 : le plaisir du grand air
L’Infiniti Q60 est la relève directe de la G coupé, sous l’ancienne appellation. Cette génétique exceptionnelle lui confère donc un plaisir de conduite impossible à oublier, la G37 ayant de nombreuses fois reçu le titre de meilleure voiture de sa catégorie dans le passé.
La Q60 est disponible en trois déclinaisons : le coupé sport, une version dynamique mais plus réservée de la Q60 qui met en vedette le moteur V6 de 330 chevaux et de 3,7 litres qui a fait la renommée de la voiture.
Offerte de base avec une boite manuelle 6 rapports, la jolie voiture se décline ensuite en mode automatique avec rouage intégral, et en version sport avec au choix une boite manuelle ou automatique. Dans les deux cas, la voiture reçoit des éléments aérodynamiques supplémentaires, et ajoute un système de navigation dans la plus élevée des versions.
On propose aussi la Q60 en coupé cabriolet, permettant de rouler cheveux au vent tout en ne négligeant pas l’agrément de conduite. Le groupe motopropulseur est le même que sur la version de base, soit le V de 3,7 litres, mais il affiche cependant quelques chevaux de moins, calibré différemment pour les besoins de la voiture.
L’Infiniti Q60 en trois versions pour plus de choix
Trois versions, une avec boite manuelle, une avec boite automatique et une dernière appelée Première édition sont au catalogue. De base, tous les modèles offrent un toit rétractable rigide en trois panneaux, un écran d’affichage multifonction et un système audio Bose Open air conçu spécialement pour les longues randonnées à ciel ouvert. La Première édition ajoute notamment un système de navigation et une finition intérieure plus recherchée.
Enfin, les amateurs de conduite plus sportive opteront davantage pour la Infiniti Q60 IPL, pour Infiniti Performance Line. Offerte seulement en version cabriolet, la IPL utilise une conception mécanique différente, lui permettant d’augmenter la puissance de 18 chevaux, et le couple de quelque 20 livres-pied.
Concrètement, la version IPL a été calibrée différemment, même si la base du groupe motopropulseur demeure la même, soit le V6 de 3,7 litres. Deux entrées améliorées à l’avant, et un système d’échappement plus raffiné permettent notamment d’augmenter la circulation d’air. On a aussi modifié les pistons pour en réduire la friction, et utilisé le système de soupapes d’admission à durée d’ouverture variable pour encore plus de performance.
Une boite automatique avec changement manuel au besoin s’ajoute à la fiche de la IPL. Cette transmission répond avec plus de rapidité que sur les versions de base, étant calibrée en mode sportif. Mieux encore, il est facile de se prendre pour une véritable pilote de course, la boite ayant été programmée pour intégrer un mode de correspondance en régime (rev matching), qui laisse entendre un joli vroum vroum de rétrogradation.
Plusieurs composantes de la voiture ont aussi été allégées pour en augmenter la performance sans toucher à la consommation. Le capot, tout aluminium par exemple, permet de réduire de plusieurs kilos le poids total de la Q60 IPL.
Issue d’un héritage spectaculaire, la Infiniti Q60 continue de livrer ce pour quoi elle a été conçue : une conduite dynamique dans un environnement de confort et de luxe.
Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Infiniti Sherbrooke!
Infiniti Q60 2015 : le plaisir du grand air
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)