Infiniti compte bien augmenter sa présence sur le marché au cours des prochaines années. Pour ce faire, le constructeur de voitures de luxe nippon compte déjà sur une gamme étoffée de véhicules en plus de s’apprêter à lancer deux nouveaux véhicules sur le marché prochainement, l’Infiniti Q30 ainsi que le QX30. Une fois arrivés sur le marché, ces deux modèles seront les options les plus abordables de la gamme et viseront des acheteurs qui désirent le raffinement et l’élégance d’un véhicule luxueux sans devoir nécessairement vider le compte d’épargnes.
C’est Andy Palmer, chef de la direction et de la planification de produits chez Nissan, le propriétaire d’Infiniti, qui a fait l’annonce de l’arrivée éminente de ces deux nouveaux modèles via son compte Twitter. « Dès l’année prochaine, nous construirons la voiture compacte Q30 ainsi que le multisegment QX30 à Sunderland en Angleterre », a indiqué M. Palmer.
La production des modèles devrait débuter en 2015 au Royaume-Uni, mais il est également possible que la production se déplace à une usine détenue conjointement par Infiniti et un autre constructeur de voitures de luxe au Mexique à compter de 2017.
L’arrivée des modèles Q30 et QX30 est une grande nouvelle pour Infiniti, et pour ses clients également. Ces deux modèles vont rivaliser dans des segments en pleine croissance dans l’industrie de la voiture de luxe, celui des modèles compacts entrés de gamme. Plusieurs consommateurs recherchent des voitures luxueuses qui offrent le comportement routier, la sécurité et la prestance associés à ce type de voiture sans le prix plus élevé. En offrant la Q30 et la QX30, Infiniti sera en mesure d’offrir un produit relativement accessible doté de la personnalité dynamique associée aux véhicules de la marque.
La Q30 sera la voiture entrée de gamme du constructeur et devrait se positionner sous la Q50 en tant que modèle compact de luxe. Dévoilée pour la première fois au Salon de l’Auto de Francfort, le concept Q30 devrait grandement inspirer la silhouette de la Q30 version production. Ce modèle aura dans sa mire les Mercedes-Benz CLA, BMW Série 2 et Audi A3 de ce monde.
Le QX30 sera quant à lui un véhicule utilitaire sport urbain ou sous-compact en mesure de concurrencer le BMW X1, Mercedes-Benz GLA et éventuellement l’Audi Q3. Il offrira assurément une agilité impressionnante en ville ainsi qu’un espace de chargement polyvalent.
Infiniti n’a pas encore dévoilé les motorisations qui se retrouveront sous les capots des Q30 et QX30, mais le constructeur à plusieurs options allant d’un moteur quatre-cylindres aux V6 bien connus de la marque. Il est possible que plus d’un choix de moteur soit offert.
Si le modèle de production s’approche du concept, les acheteurs auront droit à un véhicule aux lignes agressives, mais élégantes ainsi qu’à un habitacle particulièrement moderne doté des toutes dernières technologies en matière de divertissement et de sécurité.
En attendant l’arrivée des Q30 et QX30, venez essayer la berline Q50 ou encore l’utilitaire QX50 dès aujourd’hui chez Infiniti de Sherbrooke!