Hyundai Venue 2025 – Le VUS sud-coréen le moins cher 

ARTICLE HYUNDAI VENUE 2025 VUS LE MOINS CHER HEADER

Les Québécois adorent les petits VUS. Leur nombre sur nos routes ne cesse de grimper, souvent au profit des compactes. Or, avec le prix moyen des véhicules neufs qui a bondi de plus de 20% au cours des quatre dernières années, plusieurs modèles ne sont tout simplement plus abordables. Heureusement, certains manufacturiers ont résisté à la tentation de faire grimper les prix de certains de leurs modèles de façon excessive et c’est le cas de Hyundai avec le Venue.

ARTICLE HYUNDAI VENUE 2025 VUS LE MOINS CHER cote

Combien coûte le Hyundai Venue 2025?

Le Hyundai Venue est livrable en trois versions, soit Essential, Preferred et Ultimate. En excluant les taxes et en incluant les frais de concessions, le Venue Essential se détaille 23 770$. La version Preferred vous coûtera 25 771$, alors que l’Ultimate a un prix de 28 271$. Certes, les versions Preferred et Ultimate propose une liste d’option plus garnie, mais concentrons-nous pour l’instant sur l’Essential qui se mérite le titre de VUS neuf le moins cher du marché. 

ARTICLE HYUNDAI VENUE 2025 VUS LE MOINS CHER phares

Il faut dire que la compétition est féroce dans ce segment, notamment avec le Kia Soul, le Chevrolet Trax et le nouveau Nissan Kicks. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais nul ne peut se vanter d’être aussi abordable que le Venue. 

Économique à l’achat, encore plus à l’usage!

Selon la firme américaine indépendante J.D. Power, le Hyundai Venue 2025 à une cote très respectable de 86 sur 100 en ce qui a trait à sa qualité et fiabilité. De plus, selon le classement de RepairPal, un groupe d’experts en évaluation de fiabilité et coûts d’entretien, Hyundai se classe en quatrième position sur 32 marques évaluées avec la cote « Excellent » de 4/5. Le Venue est donc un véhicule sur lequel vous pouvez vous fier à long terme.

Voici quelques faits saillants à son égard.

  • Coût annuel d’entretien : 651$ (RepairPal)
  • Coût d’entretien sur 10 ans : 11 236$ (CarEdge)
  • Nombre de rappels : 3
  • Prix remportés : Top Safety Pick (IIHS), “Meilleur achat 2024 » (Consumer Guide)

Des performances humbles, mais une mécanique fiable

Avec un prix si bas, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Venue ne peut pas offrir des performances à couper le souffle. Son moteur est un petit 4 cylindres de 1,6 litre développant 121 chevaux. Sa transmission est une CVT et la traction intégrale n’est pas offerte. Tout cela lui permet d’offrir des performances humbles, mais suffisantes pour vos trajets quotidiens. 

ARTICLE HYUNDAI VENUE 2025 VUS LE MOINS CHER devant

L’avantage toutefois d’avoir une mécanique aussi simple, sans turbo et sans traction intégrale, c’est que ça fait des pièces de moins à réparer. De plus, son petit moteur est extrêmement économique à la pompe, affichant une cote de consommation aussi basse que 6,9 L/100 km sur route.

Consommation de carburant par 100 km du Venue

Ville : 7,9 L  

Autoroute : 6,9 L

Combiné : 7,5 L

Un habitacle qui en offre beaucoup pour votre argent

Le Hyundai Venue n’est pas une Mercedes Classe-S. En version Essential de base, le niveau de luxe et d’opulence est plutôt bas. Toutefois, en matière d’ergonomie, de technologies et de présentation, l’habitacle du Venue offre tout ce qu’il vous faut au quotidien. 

ARTICLE HYUNDAI VENUE 2025 VUS LE MOINS CHER interieur

En version de base, vous avez droit à un tableau d’instrumentation numérique de 4,2 pouces ainsi qu’un écran multimédia de 8 pouces compatible à Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le Venue est aussi muni de série du régulateur de vitesse, de sièges avant chauffants à trois intensités et du système mains libres Bluetooth pour cellulaire.

L’une des meilleures garanties au pays

Un autre avantage du Venue est sa garantie. Puisque Hyundai jouit d’une excellente réputation en matière de fiabilité, le manufacturier peut se permettre d’offrir une excellente couverture. Le Venue est donc protégé par une garantie globale limitée de 5 ans/100 000 km, 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur et l’assistance routière pendant 5 ans/kilométrage illimité.