Le Hyundai Kona vient tout juste d’arriver sur le marché, mais ça fait tout de même longtemps qu’on en parle de ce nouveau petit VUS signé Hyundai. Nouveau modèle d’entrée de gamme de la famille de VUS Hyundai qui compte aussi le Tucson et le Santa Fe tous deux redessinés cette année, le nouveau Kona offre aux consommateurs un habitacle spacieux avec des dimensions compactes parfaitement adaptées à la ville.
Disponible en sept versions, le Kona est en mesure de répondre à une foule de besoins. Le modèle d’entrée de gamme propose aussi une longue liste d’équipements malgré son prix plus que raisonnable. Voyons cela de plus près.
Deux moteurs pour le Hyundai Kona 2018
Le Hyundai Kona 2018 est en mesure de se démarquer de plusieurs façons différentes, mais c’est sous le capot qu’on remarque le premier élément qui permet au Kona de se séparer de sa compétition. En effet, le nouveau Kona 2018 est le seul VUS sous-compact à offrir deux moteurs et non un seul. Il sera aussi offert bientôt en version 100 % électrique, mais nous y reviendrons.
Le premier moteur est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Avec ce moteur jumelé à une boîte automatique à six rapports, nous obtenons un VUS qui offre plus de puissance que la majorité de ses rivaux tout en étant particulièrement économique en carburant. Même en version de base, le Kona impressionne. Il propose aussi différents modes de conduite pour le rendre plus dynamique ou plus économique en carburant ce qui veut dire, essentiellement, qu’il est possible de changer le comportement du Kona selon nos goûts.
L’autre option offerte dans la famille Kona est un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Imaginez, un moteur turbo de 175 chevaux dans un si petit véhicule. Le résultat final est frappant et impressionnant alors que le Kona à moteur turbo livre des accélérations impressionnantes pour un VUS tandis que les dépassements sont un jeu d’enfant.
En plus, ce moteur est jumelé à une boîte automatique à sept rapports à double embrayage qui assure des performances dignes d’une voiture sportive.
Au niveau de l’espace intérieur, vous obtenez 544 litres de série dans le Kona tandis qu’avec la banquette arrière abaissée, c’est près de 1 300 litres qui s’offrent à vous.
Un Kona électrique bientôt disponible
Le Hyundai Kona sera aussi le premier VUS sous-compact à offrir une version 100 % électrique. Prévue plus tard cette année, cette dernière offrira une autonomie très impressionnante de près de 400 kilomètres, soit plus qu’une Chevrolet Bolt ou même un Tesla Model X d’entrée de gamme.
Venez découvrir tout ce que le Hyundai Kona 2018 peut vous offrir dès aujourd’hui!
Hyundai Kona 2018 : le petit nouveau est arrivé
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)