Le segment des voitures sous-compactes compte moins de joueurs de nos jours, mais les modèles qui y sont toujours se livrent une lutte sans merci. Du groupe, deux produits ressortent du lot ; la Honda Fit et la Hyundai Accent.
La Fit, on la connaît bien et on sait qu’elle propose un habitacle très polyvalent. C’est le seul avantage qu’elle offre vis-à-vis la représentante de Hyundai. Le seul !
Hyundai Accent : un look plus moderne
La Honda Fit a été revue en 2015, mais sa conception réelle est plus ancienne. Dans le cas de la Hyundai Accent, la refonte du modèle s’est effectuée en 2018. Et quelle refonte ! Tout y a passé. En fait, Hyundai s’est tellement bien exécuté que lorsqu’on monte à bord, on a l’impression d’être à l’intérieur d’une voiture d’une catégorie supérieure.
Dans la Fit, c’est l’inverse ; on se sait dans une auto « bon marché ».
Et les gens de la région sont sensibles à ce genre de choses ; on aime ce qui est beau, bon, mais surtout, qui respire la qualité. Avec l’Accent, c’est une garantie sur toute la ligne.
Puissance et économie
Lorsqu’on habite l’Estrie, on aime passer ses week-ends à faire des activités de plein air et il est agréable de savoir qu’on peut compter sur une auto à la fois abordable et peu dispendieuse à rouler. Cela nous permet d’économiser pour, justement, vivres nos passions.
Cette économie à l’usage, elle est attribuable au moteur 4-cylindres de 1,8 litre que Hyundai met ici à profit. Ce dernier offre une puissance de 130 chevaux et un couple de 119 livres-pieds. Surtout, cette force est admirablement gérée par les différentes boîtes de vitesses proposées. On a droit à une transmission manuelle de série. On peut aussi y aller pour une automatique en option. Les deux comptent six rapports.
Style et performance
Si la Fit de Honda offre un rendement similaire à la pompe, elle n’arrive pas à la hauteur de l’Accent en matière de performance, de style et de raffinement. Avec l’Accent, le groupe Beaucage vous propose la meilleure voiture sous-compacte sur le marché, point à la ligne.
Cette création présente un style accrocheur, tant en version berline qu’en configuration à hayon. Sa conduite est dynamique, nerveuse, engagée. Sa tenue de route est étonnante. Puis, vous l’apprécierez sur l’autoroute et les routes de campagne de la région, son degré d’insonorisation est excellent pour cette catégorie.
Vraiment, un modèle renversant ! Venez en faire l’essai dès maintenant !
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!