Genesis a le vent dans les voiles. À la fin du mois de juin, on vous annonçait que le constructeur coréen remportait pour une 4e année consécutive le titre de « Meilleure Marque de Luxe » selon J.D. Power. Aujourd’hui, on vous présente le plus récent tour de force du manufacturier, la G80 2021, qui fera son arrivée sur nos routes au cours des prochaines semaines.
Qu’est-ce que cette 3e génération de la G80 nous propose?
Premièrement, vous l’aurez remarqué, c’est une berline. Étrange vous ne trouvez pas, de voir que dans un mode qui, on le sait, ne jure que par les VUS, une nouvelle marque de luxe fait son entrée en scène en offrant trois berlines dans son alignement? Et bien il faut croire que non puisque les dirigeants du Groupe Hyundai sont loin d’avoir abandonné le segment! La preuve, chacune des trois marques du manufacturier a dévoilé une nouvelle berline au cours de la dernière année avec la Sonata chez Hyundai, la K5 chez Kia et maintenant la G80 chez Genesis.
Mais attention, la G80 a beau avoir les dimensions d’une berline, en réalité, son ADN contient plus de gènes d’utilitaires que vous pourriez croire puisqu’elle partagera la même plateforme et la même motorisation que le fameux GV80, le premier VUS de la marque qui fera enfin son entrée en scène dans les prochains mois!
Une nouvelle identité de design
Et la ressemblance entre les deux ne s’arrête pas seulement à la mécanique puisqu’on retrouve plusieurs éléments de design similaires sur les deux modèles qui représentent la nouvelle identité stylistique de Genesis. On parle donc d’une grille de calandre à 5 points, mais surtout des fameuses « 2 lignes » que l’on remarque au niveau des phares avant, puis sur les ailes, et finalement au niveau des feux à l’arrière. Attendez-vous à voir cette signature sur tous les nouveaux modèles de la marque au cours des prochaines années, ce qui est une bonne chose puisque avouons-le, c’est très bien réussi!
Au niveau de l’intérieur, Genesis a misé sur le luxe et le confort. Les matériaux utilisés sont riches, le tableau de bord est élégant et intègre un nouvel écran multimédia de 14,5 pouces et un écran de tableau d’instrumentation de 12,3 pouces affichant une nouvelle infographie 3D des cadrans, une caractéristique très désirable! Mais ce qui impressionne le plus à l’intérieur de la nouvelle G80 c’est le nombre de haut-parleurs : 21. On en retrouve littéralement partout, même sous les sièges!
Deux moteurs développant des chiffres impressionnants.
Pour ce qui est de la motorisation maintenant, Genesis offrira 2 deux moteurs. Premièrement, un 4 cylindres turbo de 2,5 litres développant 300 chevaux et 311 lb-pi de couple, des chiffres assez impressionnants pour un 4 cylindres!
Sinon, un 6 cylindres de 3,5 litres turbocompressé est aussi au menu. Dans ce cas on parle de 375 chevaux et 391 lb-pi de couple. Notez que les deux moulins seront jumelés à une boîte automatique à 8 rapports qui transmettra la puissance aux 4 roues via l’excellent système de traction intégrale HTRAC.
Les prix les plus compétitifs du segment.
Genesis à les allemandes dans sa mire et la G80 risque de leur faire très mal! Le modèle d’entrée de gamme, la 2.5T Advanced se détaillera à 66 000$, tout équipé, service de voiturier à domicile et entretiens 5 ans inclus. À équipement similaire, ses concurrents allemands se détaillent de douze à vingt mille dollars de plus, tout en développant une cinquantaine de chevaux de moins!
Pour la version 3.5T Prestige à moteur V6, on parle d’un prix de 76 000$, encore une fois toute équipée avec service de valet et entretiens 5 ans inclus. Dans ce cas, la concurrence allemande se retrouve de seize à vingt mille dollars de plus, soit littéralement le prix d’une Hyundai Accent!
Si la Genesis G80 vous intéresse, n’hésitez pas à passer chez Genesis Estrie pour en apprendre davantage!