Désormais deux moteurs
Mazda CX5 : Depuis son arrivée sur le marché canadien, l’utilitaire compact Mazda CX-5 s’est taillé une place de choix dans son créneau grâce à ses qualités dynamiques et à sa conception intéressante. Depuis le mois de janvier 2013, le constructeur japonais Mazda vit déjà au rythme de 2014. Du moins, c’est le cas si l’on se fie au millésime attribué à certains de ses nouveaux modèles vendus au Canada comme, entre autres, son utilitaire compact CX-5. En réalité, ce chiffre ne change rien au modèle. Il signifie simplement que les CX-5 2014 sont arrivés plus tôt que prévu et qu’ils resteront plus longtemps au sein de la gamme.
« Le Journal de Montreal – 29 avril 2013 – p. 96-97 – Jacques Bienvenue »
Mazda CX-5, enfin la solution
Mazda CX5 : Le Mazda CX-5 est sans aucune équivoque un véhicule bien pensé. De taille raisonnable, de capacité moyenne, il est doté d’une mécanique innovatrice développée conçue à partir du système SkyActiv qui lui procure une économie d’essence remarquable. Cette grande qualité a d’ailleurs été reconnue un peu partout dans le monde. J’ai moi-même eu l’occasion de le mettre à l’épreuve de longues semaines durant l’hiver, et jamais le petit multisegment n’a eu la moindre hésitation…
“Métro Montreal – 29 avril, 2013 – p.21 – Marc Bouchard”
Onze VUS compacts: Presque la quadrature du cercle !
Mazda CX5 : Cette première place s’explique surtout par l’équilibre général. C’est un véhicule polyvalent, confortable, silencieux, avec une impressionnante tenue de route. Il a devancé de justesse le Ford Escape, ce dernier ayant été pénalisé en raison d’une planche de bord trop peu moderne et de quelques détails d’aménagement, le siège arrière par exemple. Il ne faut pas oublier non plus que le CX-5 remporte la palme au chapitre de la consommation de carburant, un élément à ne pas négliger par les temps qui courent.
« Guide de l’Auto – 11 avril, 2013 – Denis Duquet »
L’humain invente de bien belles choses
Mazda6 2014 : Parmi les belles voitures actuellement en production, la Mazda6 figure bien haut sur la liste de plusieurs personnes. Lors de mon essai récent de deux Mazda6, les commentaires sur leur style furent aussi nombreux que positifs. La principale concurrente de la 6 est sans doute la très réussie Accord. La Camry n’est pas mal non plus. Mais la Mazda6… quelle bagnole!
« Guide de l’Auto – 5 avril, 2013 – Alain Morin
Propulsée par la technologie SKYACTIV, la nouvelle Mazda6 impressionne par son look et sa performance
Mazda6 2014 : Mazda s’attaque à la consommation d’essence grâce à une foule de technologies innovatrices regroupées sous la bannière SKYACTIV. Aucun modèle ne le démontre mieux que la nouvelle Mazda6 2014. Lors de mon essai routier, j’ai été conquis par son design spectaculaire, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et j’ai obtenu la plus faible consommation de toutes les berlines similaires que j’ai essayées cette année.
« Auto 123 – 19 avril, 2013 – Justin Pritchard »
25 % de plus, 100 % meilleur
Mazda CX5 : Le Mazda CX-5 est un petit multisegment qui démontre toute la sportivité typique de la marque. Sa recette est tellement bien réussie qu’on en voit déjà un grand nombre sur nos routes. Le CX-5 GT 2014 est un vrai Mazda, arborant des lignes modernes, saillantes et dynamiques – parfait pour attirer le plus de clients possible. Les jantes en alliage de 19 pouces lui donnent encore plus de cachet que celles de 17 pouces des versions inférieures. La direction, toujours aussi précise, exécute bien les commandes. D’autre part, j’ai beaucoup aimé la solide sensation des freins à disque aux quatre roues.
« Auto 123 – 19 avril, 2013 – Mathieu St-Pierre »