Le nouveau Infiniti QX50 2019 fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois et avec bonne raison. En effet, il propose pour commencer un moteur révolutionnaire qui a nécessité plus de 20 ans de développement qui est en mesure de s’adapter à notre conduite afin d’offrir un maximum de puissance ou une efficacité éconénergétique imbattable.
Ce moteur baptisé VC-T ou variable compression turbo est en mesure de varier son taux de compression afin d’obtenir un rendement plus efficace ou de meilleurs performances selon nos besoins du moment.
L’Infiniti QX50 2019 est également impressionnant au niveau de la sécurité avec son système ProPilot Assist qui est en mesure de freiner automatiquement pour éviter une collision avec un autre véhicule, ou encore maintenir le nouveau QX50 2019 dans sa voie sans l’intervention du conducteur.
Il n’est donc pas surprenant que le nouveau Infiniti QX50 2019 a reçu des critiques positives de la part des médias et de la presse spécialisée. Jetons un coup d’œil aux récentes critiques du nouveau QX50.
Contrairement à un moteur à essence conventionnel dont le taux de compression demeure fixe, celui du moteur VC-Turbo devient variable grâce à un système de bielles multiples qui permet d’ajuster la course des pistons en temps réel sur une plage de six millimètres. Ce moteur fonctionne donc avec un taux de compression variant entre 8 pour 1, pour bonifier les performances, et 14 pour 1, pour améliorer l’efficience.
Lors de notre prise en mains dans la région de Los Angeles en Californie, c’est bien évidemment le comportement de ce moteur thermique nouveau genre qui a retenu l’attention. En fait, ce moteur VC-Turbo se comporte comme tous les autres moteurs turbocompressés, et il faut obligatoirement scruter l’échelle indiquant le taux de compression qui a cours en temps réel pour être tenu au courant de ce qui se passe à l’interne côté mécanique.
Affichée entre les deux cadrans du bloc d’instruments lorsque l’on sélectionne cette fonction, l’échelle passe de « power », indiquant le fonctionnement avec un taux de compression de 8 pour 1 en accélération franche, puis à « economy » avec un taux de 14 pour 1 en vitesse de croisière. Sans la variation affichée à l’échelle qui nous rappelle l’innovation technique avancée par Infiniti, on se croirait au volant d’un véhicule à moteur à essence conventionnel. – Le Guide de l’auto
—
Dans le cadre du lancement du QX50 2019, nous avons pu constater qu’Infiniti en a grandement usé de cette dite ingéniosité – sur papier du moins – en transplantant dans son VUS une toute nouvelle motorisation dénommée Variable Compression Turbo (VC-T). Il s’agit d’un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé avec une technologie qui permet de varier le taux de compression du moteur.
Techniquement parlant, certaines pièces internes de cette motorisation, qui sont normalement fixes, peuvent changer de position afin d’offrir un taux de compression plus bas, permettant plus de pression de la part du turbocompresseur pour les accélérations et la performance maximale, ou un taux de compression plus haut, en effectuant des explosions atmosphériques efficaces, tout en consommant moins de carburant sur l’autoroute.
Cette transition se fait en l’espace de 1,5 seconde d’un côté ou de l’autre (dépendamment du taux de compression requis). Même si le principe existe depuis des lunes, le VC-T d’Infiniti est le premier moteur de production à être armé de cette technologie. – EcoloAuto
—
On a la preuve avec l’INFINITI QX50 2019 que la division de luxe de Nissan est bien à l’écoute des besoins d’aujourd’hui, grosso modo un peu moins de sportivité et plus de confort et de commodité dans la vie de tous les jours. Le prix n’a pas encore été annoncé (l’ancien QX50 débutait à 38 900 $), mais avec son habitacle sans égal, sa nouvelle motorisation prometteuse et sa carrosserie regorgeant de style et de personnalité, le QX50 est maintenant beaucoup plus facile à recommander à ceux qui cherchent un multisegment de luxe à la fine pointe – Auto123
—
Infiniti est considéré comme un petit joueur dans le créneau des véhicules de luxe. Et pour se démarquer dans le segment des VUS compacts de luxe, il faut à tout prix faire sa marque. Les acheteurs pourront-ils apprécier les capacités et performances du QX50 2019? Seul l’avenir nous le dira. Par contre, nous sommes forcés de constater que ce constructeur nippon tente à tout prix de se démarquer de ses rivaux avec les technologies comprises dans celui-ci. – Huffington Post Québec
Pour en savoir plus sur le nouveau Infiniti QX50 2019, contactez-nous dès aujourd’hui chez Infiniti Sherbrooke!
Ce qu’ils disent à propos du nouveau Infiniti QX50 2019
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (591)
- Vidéos (14)