La famille de produits Mazda est parmi les plus solides que l’on peut trouver à travers l’industrie. Chez groupe Beaucage, nous sommes fiers de chacun des véhicules Mazda que nous offrons, car on sait à quel point ils sont de qualités, incluant leur nouveau Mazda CX-30.
Cependant, ce n’est pas un secret pour personne en Estrie, la gamme n’est pas la plus nombreuse. Eh bien elle comptera sur un nouveau joueur au cours des prochaines semaines, soit le VUS CX-30 qui est sur le point d’arriver.
Pour vous le situer, il se positionne entre le CX-3 et le CX-5 côté format. Il plaira donc à ceux qui souhaitent un peu plus d’espace que ce que le premier propose, mais qui n’ont pas besoin de tout le volume que fournit le deuxième.
Mazda s’est aussi assurée de le doter d’un style plus sportif, un peu comme elle la fait avec la nouvelle Mazda3. Vous le constaterez par vous-même en venant le voir en concession ; c’est un véhicule fort attrayant qui s’apprête à faire ses débuts.
Zoom zoom
L’expression zoom zoom a longtemps servi à définir les produits Mazda. Si elle n’est plus utilisée aujourd’hui, elle est néanmoins toujours présente. Avec le CX-30, Mazda s’est concentré à offrir un VUS dont le rendement sera au poil en matière de performance. Comme avec les autres utilitaires de la marque, c’est une voiture qu’on aura l’impression de conduire en prenant les commandes.
Le grand luxe du Mazda CX-30
À bord, l’accent a été mis sur la qualité et le confort. Des matériaux isolants ont été ajoutés pour que la cabine soit plus silencieuse. Les sièges ont profité d’une attention particulière afin que le confort soit divin. En matière de technologie, le nouveau venu proposera la nouvelle interface multimédia qui a fait ses débuts avec la Mazda3 l’an dernier. On parle d’un écran de 8,8 pouces et de menus d’une clarté impressionnante. La navigation à travers les pages est conviviale et tout se fait du bout des doigts grâce à une molette située à la console centrale. Au bloc d’instruments, on retrouve un autre écran de 7 pouces qui donne quantité d’informations au conducteur. Les applications Apple CarPlay et Android Auto sont de série avec tous les modèles.
Plus compétent
Sur la route, le CX-30 profiter d’un nouveau rouage intégral nommé i-Activ AWD. Celui-ci calcule constamment où envoyer le couple selon la traction qui est détectée. Le travail de chaque roue est analysé pour que la distribution de la puissance soit optimale.
Voilà qui s’annonce intéressant pour quelqu’un qui habite notre région de l’Estrie. Mieux, si vous demeurez sur un rang où les routes sont constamment enneigées ou glacées, le CX-30 se révélera être un excellent compagnon.
D’ailleurs, pour en avoir le cœur net, pourquoi ne pas venir en faire l’essai en concession alors que les routes de l’Estrie sont glissantes ; vous verrez de quel bois il se chauffe.
Enfin, deux moteurs pourront servir le Mazda CX-30. La version de base profitera d’un 4-cylindres de 2 litres alors le deuxième bloc sera un 4-cylindres de 2,5 litres. La puissance respective des deux est établie à 155 et à 186 chevaux. Une transmission automatique à six vitesses sera associée à ces mécaniques.
Des modèles à traction seront aussi livrables si vous ne souhaitez pas profiter de la motricité aux quatre roues. Pour ce qui est de la consommation, peu importe le moteur, il faut s’attendre à des moyennes entre 7 et 7,5 litres sur l’autoroute, ce qui est excellent.
Vous comprenez donc que chez groupe Beaucage, nous l’attendons avec impatience et que nous sommes tout aussi impatients de vous le faire découvrir.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!