De plus en plus de consommateurs orientent leur choix automobile vers les modèles compacts présentant une faible consommation de carburant. La Mazda3, voiture phare du fabricant Mazda est un choix très populaire à travers la province. Du côté du fabricant Hyundai, la populaire Elantra a également trouvé bon nombre d’acquéreurs. Voici quelques arguments qui pourraient orienter le choix des consommateurs.
La Mazda3 présente sa nouvelle technologie Skyactiv (technologie de l’année Guide de l’Auto 2012) qui permet de diminuer la consommation de carburant sans utiliser les coûteux systèmes hybrides. De son côté, la Hyundai Elantra n’utilise pas non plus de système hybride mais offre un système d’injection directe de carburant pour réduire sa consommation.
La technologie Skyactiv assure à la Mazda3 Sky une minuscule consommation de 4,9 litres pour 100 kilomètres sur la route. On retrouve une consommation de carburant semblable du côté de l’Elantra, cependant la puissance de cette dernière en subit les conséquences. Ce bas niveau de consommation n’empêche pas la Mazda3 Sky d’offrir une performance supérieure à sa rivale de 7 chevaux et de 17 lb-pi de couple.
Du côté du plaisir de conduite, la Mazda l’emporte sur la Hyundai. Grâce à sa direction plus vive et à une suspension plus ferme, la dynamique de conduite s’avère plus intéressante du côté de la Mazda3 que du côté de la Hyundai Elantra. L’accélération de la Mazda3 Sky est plus agressive que celle de l’Elantra ce qui appuie à merveille la mentalité Vroum-Vroum Mazda.
Profitez de l’agrément de conduite offerte par la Mazda3 Sky en planifiant un essai routier dès aujourd’hui!
Essai routier Demande de prix