Le Kia GT Concept dévoilé il y a trois ans lors du Salon de l’Auto de Francfort pourrait éventuellement devenir un modèle de production. C’est la publication américaine Edmunds qui a avancé la nouvelle au début du mois. Le spectaculaire concept, une fois transformé en voiture de production, s’en prendrait à des modèles allemands déjà bien établis comme la Porsche Panamera, la Mercedes-Benz CLS et la BMW Série 6 Gran Turismo, et l’Audi A7.
Il s’agirait donc d’un modèle de type coupé à quatre portes destiné à rivaliser avec des compétiteurs haut de gamme dont le prix est tout aussi élevé que le niveau d’équipement que l’on retrouve à l’intérieur du modèle. En d’autres termes, le Kia Concept GT viendrait s’ajouter à la Kia K900 dans le rang des modèles exclusifs dotés d’un rapport qualité-prix impressionnant et d’une liste d’équipement digne des voitures les plus luxueuses.
Si la rumeur s’avère vraie, la Kia GT sera propulsée par une version turbocompressée du moteur V6 de 3,3 litres que l’on retrouve dans d’autres modèles offerts par le manufacturier, notamment le Kia Sorento. Dans le modèle de production, la puissance devrait se chiffrée à environ 390 chevaux, soit suffisamment de puissance pour rivaliser avec les versions entrée de gamme des modèles visés, tout en promettant d’offrir des accélérations et des reprises dignes d’une voiture sport.
Peu d’informations autres que les rumeurs qui circulent sont disponibles à propos de la Kia GT. Le concept ayant été présenté il y a trois ans, il n’est pas certain que la silhouette du modèle de production sera similaire à ce que nous avons vue à Francfort. Ce modèle se démarquait avec ses phares tronqués par le pare-chocs avant béant, tandis que la ligne du toit rappelait ce que l’on a déjà vu sur la Dodge Viper avec deux sections bombées où un conducteur et son passager portant des casques peuvent être à l’aise. Évidemment, la calandre en forme de nez de tigre était d’office sur la Kia GT, et il y a fort à parier que cette grille distinctive serait présente sur le modèle de production.
Le concept était également doté de rétroviseurs latéraux très petits qui seront probablement remplacés par des rétroviseurs plus traditionnels, tandis que les portes arrière à l’ouverture suicide devraient également être remplacées par des portières à ouverture conventionnelle. Cela étant dit, la partie arrière munie d’une vitre plongeante et l’allure générale agressive du modèle devrait être préservée.
Il faut également s’attendre à ce que la Kia GT soit offerte avec une panoplie de technologies en matière de performances, d’infodivertissement et de sécurité. Selon Edmunds, la Kia GT devrait voir le jour en 2016. En attendant, venez découvrir la Kia Cadenza et la Kia K900, deux modèles qui offrent beaucoup de luxe à faible prix.